Mont-de-Marsan : la visite de la ministre des Armées reportée

Dominique Dufresne
Juillet 12, 2017

Les militaires, qui jouent leur vie sur les théâtres d'opération, apprécieront. Face au terrorisme et ses conséquences, que valent les critères de Maastricht?

De son côté, la ministre de la Défense Florence Parly a annulé un déplacement prévu ce mardi dans les Landes afin de poursuivre les négociations sur le budget de son ministère, qui devra respecter l'enveloppe déjà votée par le Parlement prévoyant une réduction des dépenses de 850 millions d'euros. "A peine deux mois après son élection, Emmanuel Macron enterre ses promesses électorales en opérant la plus importante coupe budgétaire de l'aide publique au développement jamais connue", fustige Michael Siegel, chargé de plaidoyer à Oxfam, cité dans un communiqué.

Sanders: 'I Do' Stand By Claim That Nobody In Trump Campaign Colluded
Sanders clarified that her statement was " not an accusation ", instead stressing that it is an "on-the-record action they took". Sanders said that she had talked with the president earlier Tuesday about Donald Trump Jr.'s Russia meeting last June.

L'Etat français va réaliser 4,5 milliards d'euros d'économies en 2017, afin de contenir son déficit public sous les 3% du PIB, sans diminuer les effectifs de fonctionnaires ou les minimas sociaux, a annoncé ce mardi le ministre des Comptes publics dans un entretien au journal Le Parisien. Elle a réaffirmé à cette occasion qu'elle ferait tout son possible pour obtenir "des moyens suffisants" pour la défense, tout en laissant planer un doute sur sa marge de manœuvre dans un contexte budgétaire contraint. "Je veux réaffirmer ma détermination complète à faire en sorte que ce ministère ait les moyens de notre politique, celle qui est définie par le chef de l'État", a-t-elle expliqué lors d'un point de presse au ministère à Balard.

En 2018, le ministère des Armées dirigé par Florence Parly bénéficiera en revanche d'un "effort supplémentaire", assure le Premier ministre Edouard Philippe mardi soir dans Les Echos.

Belgique : la Cour européenne des droits de l'homme valide l'interdiction du niqab
La Cour européenne des droits de l'Homme a validé, mardi, l'interdiction par la Belgique du niqab dans l'espace public. Ils ont également validé les sanctions prévues pour celles qui ne respecteraient pas cette interdiction.

"En raison de négociations budgétaires en cours, elle reste à Paris pour préparer au mieux les prochaines échéances", a-t-on déclaré.
La ministre des Armées a laissé entendre dès lundi que ces négociations étaient compliquées en raison de la situation budgétaire difficile de la France. A quand? Aucune date ne peut être avancée aujourd'hui. Bercy est aussi gourmand que glouton surtout quand le feu est au vert.

Caen. Djiku s'engage pour 4 ans avec Malherbe
Comme annoncé par L'Equipe , Alexander Djiku s'est bien engagé avec le SM Caen ce mardi. Depuis, il affiche 45 matches de Ligue 1 au compteur.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL