Jawad, le "logeur de Daech", ne sera pas jugé pour terrorisme

Dominique Dufresne
Juillet 12, 2017

La peine encourue est de trois ans de prison.

La justice a récemment reclassé les faits dont était accusé Jawad Bendaoud, l'homme qui avait loué un logement au cerveau présumé des attentats de novembre 2015.

Le prix de Pastore fixé — Mercato PSG
Selon le quotidien italien, le PSG demanderait en effet pas moins de 40 millions d'euros, soit peu ou prou son prix d'achat. Le numéro 10 parisien est encore sous contrat jusqu'en juin 2019 (et une année en option).

Selon nos informations, le parquet de Paris vient de demander la requalification des faits visant Jawad Bendaoud en recel de malfaiteurs. Il avait alors été "mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et détention en bande organisée d'explosifs et d'armes" avant d'être incarcéré.

Dans une lettre écrite en décembre 2015 à destination des juges, il clamait son innocence: "A aucun moment, je n'ai senti une ambiance terroriste ou dangereuse dans la location de l'appartement". "J'ai vu Abaaoud moins de dix minutes, vous croyez que je suis profilé pour savoir ce qu'il a fait avant d'arriver chez moi?".

Les propos d'Emmanuel Macron sur l'Afrique suscitent la polémique
Des propos qui ont donné lieu à de nombreuses critiques, notamment dans la presse étrangère et sur les réseaux sociaux. Une polémique que l'on retrouve chez le Néo-Zélandais The Daily Vox ou l'Australien SBS .

Rappelons également qu'en janvier dernier, Jawad B. a été condamné par le tribunal de Bobigny à huit mois de prison ferme pour trafic de drogue et à une garde à vue pour "outrages", "menaces de morts sur des personnes dépositaires de l'autorité publique" et "apologie du terrorisme".

Et il y a un peu plus d'un mois, pour ces derniers faits, celui qui a déjà passé une dizaine d'années derrière les barreaux a écopé de six mois de mise à l'épreuve à sa sortie de détention.

Mercato Arsenal: Le prix (astronomique) d'Alexis Sanchez est connu
Alexis Sanchez , 28 ans, ne fait pas partie du groupe en déplacement en Australie. Il lui aurait été signifié de trouver un autre club.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL