Wimbledon : Amendes pour Medvedev et Tomic

Olivia Lacan
Июля 7, 2017

Bernard Tomic avait déclaré s'être ennuyé sur le court, Daniil Medvedev a jeté des pièces de monnaie à une arbitre de chaise: la Fédération Internationale n'a pas apprécié ces comportements à Wimbledon, et a décidé de sévir ce jeudi, en infligeant une amende aux deux joueurs. "Je n'ai que 24 ans et c'est déjà dur de retrouver de la motivation", a regretté le natif de Stuttgart, qui était passé professionnel en 2008 alors qu'il n'était encore qu'adolescent (16 ans).

Bernard Tomic a lui aussi été sanctionné, à hauteur de 13 000 euros.

"Soulever des trophées ou bien faire, cela ne me donne plus de satisfaction", a-t-il avoué en conférence de presse.

Lucide concernant sa situation actuelle, Tomic, qui reste sur trois éliminations au premier tour lors des quatre derniers tournois majeurs, a reconnu qu'il filait un mauvais coton. "Mentalement et physiquement, je n'étais pas dans le bon état pour performer". C'est désormais son métier, rien de plus. Je m'en fous d'atteindre les huitièmes de finale de l'US Open ou de perdre au premier tour. "Je vais jouer encore dix ans et je sais qu'après ma carrière, je n'aurai plus jamais à travailler", a aussi affirmé le 59eme joueur mondial.

Читайте также: Egypte : 26 soldats tués ou blessés dans des attaques dans le Sinaï

L'actuel numéro 59 au classement ATP ne cache pas qu'une certaine lassitude s'est installée. "Il faut respecter le sport, mais je crois que je ne le respecte plus".

"Je ne suis pas content, pas heureux avec moi-même".

Après sa défaite à Wimbledon, l'Australien de 24 ans a confié qu'il s'ennuyait sur le court en pratiquant un sport "qu'il ne respecte plus".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article