Un accès aux soins difficile pour les femmes en situation de précarité

Olivia Lacan
Juillet 7, 2017

C'est en tout cas l'objet d'un rapport remis vendredi à la secrétaire d'État en charge de l'égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, et repris par BFM. Depuis 15 ans, les maladies professionnelles, les accidents de travail et de trajet sont en forte augmentation chez les femmes, en particulier dans des secteurs à forte précarité.

Ses propositions pour l'accueil et l'intégration des migrants — Anne Hidalgo
Le centre d'accueil situé Porte de la Chapelle a dépassé ses capacités et 1500 migrants campent actuellement sur les trottoirs. Par ailleurs, le nombre de places en centre d'accueil (Cada) passerait de 50.000 places en 2018 à 75.000 en 2022.

Le Haut conseil à l'Égalité rappelle en effet que les femmes représentent 70 % des travailleurs pauvres et 62 % des emplois non qualifiés. Dans les activités de santé, le nettoyage et le travail temporaire, les accidents du travail concernant des femmes ont ainsi augmenté de 81%... Parmi elles, "intégrer le genre dans les politiques publiques de lutte contre les inégalités sociales de santé et généraliser la publication de statistiques sexuées en matière de santé au travail". Elles sont plus exposées que les hommes aux troubles psychologiques, et encore plus si elles vivent dans la précarité.

Tusk veut juger Trump sur ses actes, pas sur ses paroles — Otan
Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, et Emmanuel Macron lui avaient davantage résisté. Sa femme Melania, sa fille Ivanka et son gendre Jared Kushner étaient aussi du voyage.

La mortalité prématurée liée à des maladies cérébro-cardiovasculaires chez les ouvrières est en moyenne, elle, trois fois supérieure à celle des cadres et professions intermédiaires. Cette précarité les enferme dans un cercle vicieux puisque plus elles sont pauvres, plus elles sont en surpoids, plus elles fument et plus elles boivent de l'alcool. Elles représentent ainsi six personnes sur dix ayant reporté ou renoncé à des soins au cours.

La FIFA suspend l'instance, Hilal El Obied risque la disqualification — Soudan
Par conséquent, toutes les formations et les sélections soudanaises seront suspendues et ne pourront pas prendre part aux compétitions continentales.

Sans compter qu'une femme qui ne se rend plus chez le gynécologue, faute de moyens, ne se fera pas dépister régulièrement pour les cancers du sein et de l'utérus et mettra ainsi davantage sa santé en danger.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL