Vanessa Burggraf quitte "On n'est pas couché" pour France 24

Elisa Mosse
Juillet 6, 2017

Si elle est soulagée, elle dit n'avoir qu'un seul regret: " Ne plus travailler avec Laurent Ruquier ". "C'est ma décision, je ne suis pas poussée dehors", a-t-elle expliqué. Alors que son retour en septembre semblait avéré, la journaliste de 45 ans quitte définitivement On n'est pas couché, l'émission du samedi soir présenté par Laurent Ruquier sur France 2, d'après une information du Parisien. Un choix personnel, annonce-t-elle dans Le Parisien jeudi. "Mais c'est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser car l'actualité internationale est particulièrement intense en ce moment".

Un mort et onze blessés, dont quatre enfants — Incendie à Paris
Toujours selon la chaîne d'informations en continu, quatre des pompiers blessés l'ont été avant le début de l'intervention. Huit personnes ont aussi été légèrement intoxiquées par les fumées, dont quatre professionnels.

"Mais, il y a trois semaines, la direction de France 24 m'a proposé de prendre la direction éditoriale de la chaîne française " a révélé Vanessa Burggraf: "Laurent Ruquier m'a dit de prendre 8 jours pour y réfléchir et m'a laissé jusqu'au bout la liberté de rester ou de partir". Sur ce point, Vanessa Burggraf se veut précise: "il faut remettre les choses dans leur contexte". "Ça m'a blessé. Mais cette blessure est superficielle". Et l'ancien sniper de Laurent Ruquier, Eric Naulleau, s'est entièrement prêté au jeu. Ancienne journaliste de France 24, cette dernière va retrouver ses premiers amours puisqu'elle sera la directrice de la rédaction francophone à la rentrée. Celle qui a plusieurs fois fait l'objet des sarcasmes des internautes (ou de représentants politiques) reconnaît avoir vécu des "moments difficiles, douloureux même".

En images, les pandas chinois font leurs premiers pas à Berlin
La cérémonie mercredi 5 juillet coïncide avec le sommet des dirigeants du G20 vendredi et samedi 7 et 8 juillet à Hambourg.

Laurent Ruquier s'est également exprimé, estimant, dans les colonnes du Parisien, que sa chroniqueuse avait "beaucoup souffert cette année". Il y a eu ce fou rire face à Philippe Poutou en pleine campagne présidentielle, qu'il a d'ailleurs lui même parodié dans un de ses clips. "Ses prédécesseurs aussi faisaient des erreurs et on n'en parlait pas autant", remarque-t-il. Mais elle n'était jamais épargnée et je ne sais pas pourquoi.

Huddersfield : Mounié s'engage et bat le record du club
Huddersfield Town , club promu en Premier League , a officialisé mercredi l'arrivée de Steve Mounié , attaquant béninois de Montpellier .

Le départ surprise de Vanessa Burggraf met pourtant l'animateur des "Grosses têtes" dans une situation difficile, puisqu'il va devoir lui trouver un remplaçant rapidement. "Une Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL