L'actrice Annette Bening, présidente du jury de la prochaine Mostra de Venise

Olivia Lacan
Juillet 6, 2017

Annette Bening est donc la 4ème présidente du jury viennois en 74 édition.

Un choix ouvertement féministe. Pour Alberto Barbera, patron de la manifestation vénitienne, "il était temps de faire un break dans la longue liste de présidents masculins et d'inviter une femme brillante, talentueuse et inspirante pour être à la tête du jury de notre compétition internationale".

Opération anti-terroriste franco-belge: un homme arrêté dans le Nord
Le groupe, né en 2003 dans la banlieue bruxelloise, est soupçonné d'avoir un lien avec des attentats déjoués à Bruxelles fin 2015. Selon nos informations, un homme soupçonné de vouloir projeter une " action violente " a été arrêté lors de cette opération.

C'est la première fois que le jury du festival est présidé par une femme depuis 2006 avec Catherine Deneuve qui avait décerne le Lion d'or à Still Life du cinéaste chinois Jia Zhangke.

L'actrice américaine Annette Bening, notamment connue pour son rôle dans Les Arnaqueurs a été désignée présidente du jury de la 74e Mostra de Venise qui se déroulera du 30 août au 9 septembre, a annoncé mercredi le prestigieux festival italien de cinéma. Elle est une actrice sophistiquée et instinctive, capable de jouer des personnages complexes, et apporte à ses rôles une compréhension, une chaleur et une élégance naturelle qui font de ses films une expérience merveilleuse et toujours enrichissante. Elle succède au réalisateur britannique Sam Mendes avec qui elle avait coopéré en 1999 dans American Beauty.

L'inauguration des LGV vers Bordeaux et Rennes aurait coûté 6 millions d'euros
Selon la SNCF, c'est le coût total de la communication autour des nouvelles lignes qui ont coûté 6.3 millions d'euros. Soit le prix de 60 000 trajets Paris-Bordeaux en TGV, calcule le magazine Capital .

Le Festival de Venise 2017 se déroulera du 30 août au 9 septembre.

"J'attends avec impatience de regarder les films et de travailler avec mes collègues jurés", a déclaré pour sa part l'actrice d'American Beauty, se disant "honorée" de sa nomination.

La police se retire du centre-ville d'Al Hoceima — Maroc
Des policiers étaient déployés depuis des semaines dans les centres ville d'Al Hoceima et d'Imzouren épicentres du mouvement en faveur du développement de la région du Rif.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL