Les soldes d'été démarrent ce mercredi

Felicite Anouilh
Juin 30, 2017

Ils considèrent notamment que la période est beaucoup trop longue. Après, "c'est vrai que les démarrages sont moins flamboyants qu'autrefois", reconnait-elle.

Conscient de la désaffection qui touche de plus en plus les soldes - d'été comme d'hiver -, Bruno Le Maire a annoncé le lancement d'une concertation entre tous les acteurs du commerce.

Si pour certaines enseignes, il est devenu normal de faire des rabais toute l'année, d'autres ne peuvent pas se le permettre et dénoncent cette situation de concurrence déloyale avec les grandes chaînes.

Meeting d'Ostrava: Bolt s'impose sans briller
Il en a fourni une magnifique démonstration en établissant la meilleure performance de tous les temps sur 300 m en 30 " 81. Les Championnats du monde offriront probablement au Canadien de 22 ans sa toute dernière chance de battre Bolt.

Les commerçants sont inquiets car, en plus du démarrage très rapproché des départs en vacances, "la météo, bonne jusqu'à maintenant, s'est un peu rafraîchie, ce qui risque de ne pas favoriser les achats de pièces estivales", note M. Marin. Certains comme les centres commerciaux Hammerson (O'Parinor, Italie 2.) jouent la carte de l'animation, en proposant des cartes cadeaux à leurs clients se présentant en maillot de bain, tongs et paréo. "Les gens sont venus en masse dès 08H00, on sentait qu'il y avait une vraie attente", a déclaré le directeur Jean-Philippe Pelou.

A Aéroville (Roissy) aussi, la fréquentation était en forte hausse (+13,7%) en fin de journée.

Une tendance qui se retrouvait également à Toulouse, à l'espace Saint-Georges, qui enregistrait un trafic en progression de 4% à midi. Avec les ventes privées, nous avons moins de monde sur le centre-ville le jour-même des soldes. Il y a "une légère baisse pas rapport à l'an dernier", souligne Bernard Boudou, directeur du magasin Manik.

PMA, GPA, ovocytes : ce qu'en dit le Comité consultatif d'éthique
L'archevêque souligne que onze des quarante membres du CCNE ont rendu un "avis divergent" sur la PMA , appelant au statu quo . Samedi dernier, déjà, la Marche des fiertés, à Paris, avait notamment pour revendication un accès plus large à la PMA .

La DGCCRF alertait récemment sur une pratique de plus en plus courante sur les gros sites de vente en ligne disposant d'un market place: le site créé de fausses fiches produit affichant des prix exorbitants qui servent ensuite de référence pendant les soldes ou opérations promotionnelles afin de faire valoir un effort considérable sur les remises, qui au final se révèlent totalement fausses. Les professionnels du secteur sont de plus en plus à réclamer une révision en profondeur du dispositif des soldes.

Tout d'abord il pointe du doigt: "la crise c'est sûr, le chômage, les taxes..."

Comme chaque année, plusieurs sites, comme Brandalley (+10%) et Spartoo (+15%) ont fait état de progressions importantes de leurs chiffres d'affaires.

EN IMAGES. Comparez les portraits officiels des présidents de la Ve République
Macron et de son équipe de communication qui ne fait rien au hasard, cela serait naïf de croire à l'idée de dernière de minute. Nous sommes donc dans le bureau de l'Élysée , les drapeaux européens et français, de même taille, entourent le président .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL