Une publicité avec Loana jugée sexiste et grossophobe — Gifi

Elisa Mosse
Juin 28, 2017

Mais la publicité, diffusée sur Facebook, a choqué les internautes.

Finances publiques : vers le report des promesses fiscales de Macron ?
Mes confrères de l'économie à TF1 ont agité une indiscrétion sous le nez de Bruno le Maire, à savoir que la Cour des Comptes pourrait annoncer 3,2 % de déficit public pour 2017.

Pour vendre un jacuzzi, la chaîne de magasins Gifi a eu l'idée de génie de faire appel à Loana et Benjamin Castaldi. Dans un décor de villa, Benjamin Castaldi y campe le réalisateur de cette publicité. Mieux: et si on faisait les trois en tapant sur Loana, l'ex-lofteuse, avec une bonne dose de sexisme? Donc là, je réunis mon équipe marketing, on réfléchit: "jacuzzi, eau, eau, villa, villa, bim, idée de génie: "Loana", lance Benjamin Castaldi, au summum de son jeu d'acteur. Loana, une piscine et Benjamain Castaldi (le présentateur de l'époque). Une publicité jugée sexiste et grossophobe par de nombreux internautes qui n'ont pas manqué de vivement critiquer la marque. Ils ont dénoncé le caractère sexiste et grossophobe de la pub.

Danse avec les stars (TF1) : Marie-Claude Pietragalla quitte le jury
Si j'ai pu par mes conseils susciter quelques vocations ou même donner la simple envie de danser, j'en suis heureuse ". Dans un communique posté sur ses réseaux sociaux, elle évoque des " raisons professionnelles ".

Puis l'ancienne candidate plonge un pied dans l'eau et se retrouve alors métamorphosée en jeune femme blonde, plus mince, plus jeune, moulée dans un maillot de bain rouge version Pamela Anderson Alerte à Malibu. "Une honte. Tout simplement dégradant, sexiste, d'une vulgarité affligeante, et discriminatoire envers les femmes qui ont des formes", déplore une autre internaute.

Rachète Milestone pour une valeur d'entreprise de 950 mlns de dollars — Legrand
Basé à Eden Prairie dans le Minnesota, Milestone a réalisé un chiffre d'affaires de 464 millions de dollars en 2016, dont 90% en Amérique du Nord.

Les principaux concernés semblent plutôt satisfaits du résultat puisqu'ils l'ont partagé sur leurs comptes Instagram et Twitter.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL