Une publicité avec Loana jugée sexiste et grossophobe — Gifi

Elisa Mosse
Juin 28, 2017

Mais la publicité, diffusée sur Facebook, a choqué les internautes.

"Tu te rappelles de la matraque ?": Théo raconte les moqueries des policiers
Opéré en urgence pour une déchirure anale de 10 centimètres et une perforation du côlon, il porte une poche, "peut-être à vie". Comme "anesthésié" au moment où il subissait les coups, Théo ne décolère pas depuis les faits: "J'ai subi une torture".

Pour vendre un jacuzzi, la chaîne de magasins Gifi a eu l'idée de génie de faire appel à Loana et Benjamin Castaldi. Dans un décor de villa, Benjamin Castaldi y campe le réalisateur de cette publicité. Mieux: et si on faisait les trois en tapant sur Loana, l'ex-lofteuse, avec une bonne dose de sexisme? Donc là, je réunis mon équipe marketing, on réfléchit: "jacuzzi, eau, eau, villa, villa, bim, idée de génie: "Loana", lance Benjamin Castaldi, au summum de son jeu d'acteur. Loana, une piscine et Benjamain Castaldi (le présentateur de l'époque). Une publicité jugée sexiste et grossophobe par de nombreux internautes qui n'ont pas manqué de vivement critiquer la marque. Ils ont dénoncé le caractère sexiste et grossophobe de la pub.

Le mariage gay légalisé dans une vingtaine de pays
La chancelière Angela Merkel a abandonné son opposition de principe sur la question du mariage homosexuel, avant-hier. L'Allemagne fait partie des rares pays occidentaux à ne pas encore avoir légalisé le mariage gay.

Puis l'ancienne candidate plonge un pied dans l'eau et se retrouve alors métamorphosée en jeune femme blonde, plus mince, plus jeune, moulée dans un maillot de bain rouge version Pamela Anderson Alerte à Malibu. "Une honte. Tout simplement dégradant, sexiste, d'une vulgarité affligeante, et discriminatoire envers les femmes qui ont des formes", déplore une autre internaute.

Soldes : Bruno Le Maire veut améliorer le dispositif
Attention, si cette date concerne la majeure partie de la France, il y a toutefois des exceptions importantes. Ce rendez-vous est régulièrement pointé du doigt par une part des commerçants.

Les principaux concernés semblent plutôt satisfaits du résultat puisqu'ils l'ont partagé sur leurs comptes Instagram et Twitter.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL