Une agression homophobe lors de la fête de la musique

Elisa Mosse
Juin 28, 2017

Ce 21 juin, ce Stéphanois et son ami Alfredo passent la soirée tranquillement sur les quais du Rhône. Pourquoi? Parce-qu'ils se tenaient par la main. "L'agression homophobe commence par des insultes proférées par la jeune femme", a détaillé Boris à France Bleu.

Les coups pleuvent. Les deux compagnons se défendent tant bien que mal. Un des agresseurs assène un coup de bouteille sur la tête d'Alfredo pendant que l'autre frappe si violemment Boris à la jambe qu'il lui brise le tibia. "La douleur a été terrible, je me suis effondré, incapable de me relever", témoigne le jeune homme. J'ai pensé que ça pouvait très mal se finir. Une police en patrouille intervient à ce moment-là. La jeune fille leur lance: "Tu as mal hein sale PD!". "Pendant leur interpellation, la jeune fille aurait continué de les insulter". "Ils avaient tellement de haine qu'on aurait pu rester sur le carreau", raconte-il au micro de la radio.

Ben Arfa trop cher pour Rivère — Nice
Le coût de l'opération étant jugée trop onéreux par le président des Aiglons. "Il faut se méfier de ce que l'on peut lire". Du coup, les supporters niçois ne scanderont pas le nom de leur ancien chouchou à l'Allianz Riviera la saison prochaine.

Une fois à l'hôpital, Boris apprend par les médecins que lui et son compagnon n'étaient pas les seuls homosexuels à s'être fait agresser ce soir-là. Après quelques secondes sans réagir, Boris et Alfredo en ont assez et répondent à l'agression verbale. "Et puis en fin de compte, je ne regrette pas parce qu'il n'y a aucune raison que ça se passe comme ça", explique Boris, qui est sorti de l'hôpital mais est toujours très fatigué.

Boris et son compagnon ont tenu à témoigner pour dénoncer ces comportements homophobes.

Société. Bientôt la PMA pour toutes ?
Le CCNE a également émis un avis sur l'autoconservation des ovocytes et la gestation pour autrui . La première concerne une possible distinction entre les couples de femmes et les femmes seules.

"J'ai l'impression qu'il y a un discours ambiant très positif par rapport à l'intégration et aux droits des homosexuels, estime Boris".

"Hospitalisé en urgence et opéré dans la nuit, Boris, victime d'une double fracture tibia péroné, a subi une incapacité temporaire de travail de 45 jours". Dans une société que le Stéphanois juge "très ouverte et tolérante". C'est vrai qu'il y a des tas de choses qui ont été faites. Il appelle à ne pas faire preuve de "trop d'angélisme non plus et se rendre compte que les agressions comme ça continuent à exister". Il ne sait cependant pas encore s'il sera dédommagé par son assurance. "Un de nous deux aurait pu rester sur le carreau", réalise-t-il, une semaine après les faits.

Un kangourou retrouvé abattu, vêtu d'un imprimé léopard — Australie
Le marsupial de la famille des macropodidés est typique du continent australien où il n'est pas rare d'en croiser, voire de faire des mauvaises rencontres avec eux.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL