Un kangourou retrouvé abattu, vêtu d'un imprimé léopard — Australie

Dominique Dufresne
Juin 28, 2017

Fait étrange: il était ligoté à une chaise, tenait une bouteille d'ouzo (alcool grec) entre ses pattes et était vêtu d'un châle avec un imprimé léopard...

"Je suis très préoccupée par le niveau de violence et de souffrance que ce pauvre animal innocent semble avoir subi", a déclaré l'inspecteur Amanda Swift en évoquant un acte de torture "profondément perturbant et barbare".

Le kangourou a été retrouvé en bordure de route dans le nord-est de Melbourne par un passant, a expliqué ce mercredi 28 juin un enquêteur du département de l'environnement de l'Etat de Victoria.

VIDÉO. Renversé par un bus, cet Anglais s'en sort miraculeusement indemne
Il n'y a pas eu d'arrestation en lien avec cette histoire, mais une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui s'est passé. L'homme a sans doute été sauvé par le lampadaire qui a empêché le bus de l'écraser.

Le ministère de l'Environnement, de la Terre et de l'Eau et de la Planification (DELWP) a révélé que le kangourou a été tué d'au moins trois balles avec une arme à feu de petit calibre.

Cet enquêteur a de même rappelé qu'il est contraire à la loi d'ôter la vie à des animaux sauvages protégés, une violation pouvant amener les contrevenants à écoper d'une peine maximale de 36.500 dollars australiens (27.000 euros) et deux ans de prison.

"Il a fallu du temps pour mettre le kangourou en scène sur le bord de la route et nous sommes certains que quelqu'un a vu quelque chose, compte tenu de l'endroit et de la circulation", a-t-il dit. Les autorités tentent désormais de retrouvent le ou les auteurs de ce crime.

Serena nue en couv' de Vanity Fair
Le regard sur l'horizon, une main sur la poitrine, l'autre posée sur la hanche, la tenniswoman de 35 ans impressionne. La grande vedette du tennis est vue de profil avec son bras droit cachant ses seins et son ventre bien en évidence.

Le marsupial de la famille des macropodidés est typique du continent australien où il n'est pas rare d'en croiser, voire de faire des mauvaises rencontres avec eux.

Le cadavre d'un kangourou déguisé en léopard, une bouteille d'alcool entre les pattes, a été découvert en bordure de route au nord-est de Melbourne, en Australie.

"Je ne sais pas lequel des deux a été le plus choqué, moi ou le kangourou".

Ricardo et Nehuda (Les Anges) soupçonnés de violences sur leur bébé
Un juge des enfants va être saisi, il pourrait ordonner un placement provisoire de la petite fille, pour préserver son intégrité. Aux auditions à l'aveugle, la jeune femme avait chanté Alter Ego de Jean-Louis Aubert et seule Zazie s'était retournée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL