Soldes : Bruno Le Maire veut améliorer le dispositif

Elisee Touchard
Juin 28, 2017

Pour lui, il s'agit de faire "évoluer le rythme, la durée, le moment des soldes en France". "On peut améliorer les choses", a estimé Bruno Le Maire lors de l'inauguration dans les grands magasins parisiens des soldes d'été mercredi matin.

Soldes d'été: comment ne pas se faire avoir?

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a annoncé mercredi qu'il allait ouvrir une "concertation avec tous les acteurs du commerce" afin de revoir et d'améliorer l'organisation des périodes de soldes. Sur cette page, vous retrouverez ainsi une liste des meilleurs produits photo soldés durant toute la période, mise à jour de manière régulière car, comme d'habitude, les stocks sont souvent assez limités.

Deux membres de la famille Villemin devant la justice — Affaire Grégory
Une belle-soeur du père de l'enfant avait été placée en garde à vue mercredi avant d'être remise en liberté le lendemain. Le grand-oncle et la grande-tante de Grégory Villemin , Marcel et Jacqueline Jacob , ont été écroués.

"À l'opposé des déclarations de Bruno Le Maire, Bernard Morvan, président de la Fédération nationale de l'habillement (FNH), explique avoir une forte demande de ses adhérents de retarder les dates de soldes". Ce rendez-vous est régulièrement pointé du doigt par une part des commerçants. Cependant, lucide, le président de la fédération de l'habillement constate qu'il existe "tellement de cas particuliers qu'il n'a pas de consensus possible".

Attention, si cette date concerne la majeure partie de la France, il y a toutefois des exceptions importantes.

Les Galeries Lafayette souhaiteraient notamment un raccourcissement de la période des soldes d'été, dont la longueur atténue la vigueur, et la mise en place d'une date de démarrage fixe et symbolique pour les soldes d'hiver, à l'image du Boxing Day anglais. "Aujourd'hui, le comportement d'achat a changé, on ne vend plus de manteaux le 15 août". Pour répondre à leurs besoins et faire en fonction des approvisionnements en nouvelles collections, le président de la FNH souhaite des périodes plus courtes mais plus fréquentes.

"Mon travail n'est pas de tranquilliser les fans" — Frank McCourt (OM)
Il a aussi indiqué que son projet implique quatre principes, et que " l'un d'eux est de ne pas faire de belles histoires dans les médias ".

Selon un sondage Toluna pour LSA, auprès de 1.511 personnes, 73% des Français prévoient de participer aux soldes d'été cette année, en recul de 4,4 points.

Les soldes d'été débutent ce mercredi pour six semaines, dans une ambiance moins enthousiaste qu'autrefois, alors que les Français sont désormais habitués à profiter de prix barrés toute l'année et que les commerçants remettent en cause le dispositif. Ce qui représente environ 2,2 millions d'acheteurs en moins.

Stéphane Guillon n'officiera plus dans "Salut les terriens" sur C8
Plus encore, il avait publiquement critiqué Cyril Hanouna , producteur et animateur chouchou de Vincent Bolloré ... Il n'a jamais épargné Bolloré... ...

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL