Rachète Milestone pour une valeur d'entreprise de 950 mlns de dollars — Legrand

Elisa Mosse
Juin 28, 2017

Le fabricant français de matériel électrique Legrand a annoncé mercredi le rachat pour 950 millions de dollars (835 millions d'euros) de l'américain Milestone, spécialiste des infrastructures numériques, dans un communiqué.

L'écart avec le prix payé, que Legrand financera par émission de nouvelle dette, correspond à l'avantage fiscal de 250 millions de dollars provenant de l'amortissement standard du goodwill dont le groupe bénéficiera sur une période de 15 ans.

Bruce Toussaint intègre la matinale de France Info — Radio
En parallèle, il conservera son poste à la présentation de " C dans l'air " le week-end sur France 5 . A noter que " Bruce Toussaint continuera à présenter C dans l'air le vendredi et le samedi".

L'acquisition de Milestone permet à Legrand de poursuivre son renforcement continu dans les infrastructures numériques et plus particulièrement dans le segment à forte valeur de l'infrastructure et de l'alimentation audio-vidéo aux Etats-Unis, où Legrand est déjà n°1 dans les armoires AV avec sa marque Middle Atlantic Products.

Toujours aux Etats-Unis, le groupe français avait déjà fait part en mai, à l'occasion de ses résultats trimestriels, d'une multitude d'acquisitions.

Deux membres de la famille Villemin devant la justice — Affaire Grégory
Une belle-soeur du père de l'enfant avait été placée en garde à vue mercredi avant d'être remise en liberté le lendemain. Le grand-oncle et la grande-tante de Grégory Villemin , Marcel et Jacqueline Jacob , ont été écroués.

Il s'agit de la 6e acquisition de Legrand depuis le début de l'année après celles de Finelite et Afco Systems group aux Etats-Unis ou encore de Borri en Italie. Basé à Eden Prairie dans le Minnesota, Milestone a réalisé un chiffre d'affaires de 464 millions de dollars en 2016, dont 90% en Amérique du Nord. Legrand a mis en avant un portefeuille de marques avantageux, "avec plus de 75% des ventes de Milestone réalisées avec des produits numéro 1 ou numéro 2 sur leurs marchés". "Milestone apporte à Legrand des positions de leader dans les supports d'écrans AV destinés aux marchés tertiaire et résidentiel ainsi que dans les écrans de projection, permettant ainsi au groupe de proposer une offre évolutive et complète", a ajouté le responsable.

Legrand estime que l'opération sera créatrice de valeur "dans les trois à cinq ans".

Le journaliste de "Millénium", l'acteur Michael Nyqvist est mort
Il avait 56 ans. [S] a bonne humeur et [s] a passion étaient contagieuses pour ceux qui le connaissaient et l'aimaient. Il est également annoncé au casting de Radegund , film de Terrence Malick prévu pour 2018.

Vous avez aimé cet article?

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL