Première sortie en mer du porte-avions britannique HMS Queen Elizabeth

Felicite Anouilh
Juin 28, 2017

Le HMS Queen Elizabeth vient juste de quitter son port d'attache pour une série d'essais en mer.

Alerte : Ed Sheeran débarque au Stade de France
Celle-ci fera une fois de plus étape en Belgique avec une date annoncée à Werchter le dimanche 1er juillet. Il n'y a que douze dates en dehors des îles britanniques donc nous sommes clairement des privilégiés.

Il a fallu huit ans pour construire ce porte-avions et, comme le porte-avions HMS Prince of Wales lui aussi en construction, il fait partie d'un programme de défense d'un montant global de six milliards de livres sterling (6,8 milliards d'euros). Les 65 000 tonnes du nouveau porte-avions de la Royal Navy britannique ont quitté le chantier naval de Rosyth (Ecosse) lundi 26 juin. Toutefois, il ne doit pas entrer en service avant 2020, et le Royaume-Uni est privé de porte-avions depuis 2010. Le HMS Queen Elizabeth a donc été amené à marée haute dans l'estuaire avant d'attendre que la marée baisse pour pouvoir passer en-dessous des ponts.

Cyberattaque contre des banques et entreprises ukrainiennes
Mercredi, ils fonctionnaient mais les horaires actualisés n'étaient pas disponibles en temps réel sur son site internet. Selon lui, l'Ukraine est le pays le plus touché devant la Russie et, dans une moindre mesure, la Pologne et l'Italie.

Long de 280 mètres, il peut transporter 1.000 membres d'équipages et 40 avions. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Pénicaud assure qu'elle n'a pas essayé d'étouffer l'affaire — Business France
La réponse de la ministre: " C'est moi qui ai alerté le conseil d'administration, c'est moi qui ai déclenché l'audit ". Mais une enquête préliminaire a été ouverte à ce sujet pour favoritisme, complicité et recel de favoritisme.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL