Mercato OL: Gonalons, un simple coup de bluff ?

Margot Aubert
Juin 28, 2017

Concrètement, le club italien et le milieu de terrain lyonnais sont d'accord sur un contrat de quatre ans, très intéressant pour celui qui est désormais ex-capitaine de l'OL. Hier après-midi, son agent, Frédéric Guerra, était d'ailleurs en Italie pour rencontrer les dirigeants romains.

La délégation syndicale retourne à Bercy cet après-midi — GM&S
Dans la soirée, le ministère de l'Économie annonçait des garanties de commandes de la part de Renault et PSA pour pérenniser le site.

Jean Michel Aulas avait répliqué: "Max est capitaine, il n'est pas tout jeune". Tancé par son président à la mi-mai lors d'une conférence de presse-bilan de la saison, il était depuis en phase d'écoute de propositions venant d'autres clubs, en Italie notamment.

Une agression homophobe lors de la fête de la musique
Ce 21 juin, ce Stéphanois et son ami Alfredo passent la soirée tranquillement sur les quais du Rhône. Dans une société que le Stéphanois juge " très ouverte et tolérante ".

Ces échanges aboutissent donc au départ plus que probable de Maxime Gonalons, qui après ceux Corentin Tolisso, Rachid Ghezzal (fin de contrat) et avant peut-être Alexandre Lacazette, voire Clément Grenier, revenu de prêt de... l'AS Roma, dessinent la fin d'une époque à Lyon. Il apparaît clair que le natif de Vénissieux va découvrir une nouvelle aventure. "C'est une amertume parce qu'il n'était pas vraiment programmé dans sa tête pour changer". Mais je crois qu'il fera comme tous les hommes que j'ai connu, qui ont coupé le cordon ombilical et disent 'ah ouais c'est plutôt bien, je suis en train de vivre une nouvelle expérience'. "Je parle de vie hors football ". Une offre aurait alors été transmise au club lyonnais.

Le logiciel de rançon NotPetya a touché des milliers d'ordinateurs — Cyberattaque
Au total plus de 2000 utilisateurs ont été concernés dans le monde, essentiellement en Ukraine et en Russie, selon Kaspersky Labs. "Nous sommes restés toute la nuit à l'arrêt", nous informait-on tôt ce matin via le bouton orange Alertez-nous.

Bertrand Traoré à Lyon, c'est fait! "Pour l'instant on est suffisamment armé ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL