Méditerranée: plus de 8.000 migrants secourus en 48 heures

Dominique Dufresne
Juin 28, 2017

La Garde civile espagnole a de son côté indiqué que l'un de ses navires était venu en aide ce mardi à "133 personnes qui se trouvaient à bord d'un bateau pneumatique", situé à "quelque 23 miles" des côtes libyennes.

Lundi, les gardes-côtes néerlandais ont pu sauver 712 personnes près de Tripoli, dont 14 femmes enceintes, ainsi que quatre enfants âgés de moins de quatre mois. Les garde-côtes italiens coordonnent ces opérations de sauvetage en Méditerranée, mais de nombreux bateaux étrangers, y compris plusieurs affrétés par des ONG, y participent. Parmi les rescapés se trouvaient 93 hommes, 17 mineurs, deux bébés et 23 femmes, dont 7 portent la vie, a précisé cette même source.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

L'équipage espagnol cherchait à porter secours à deux autres embarcations pneumatiques et a été sollicité pour en assister trois autres, précise la Garde civile espagnole, ajoutant que le navire prévoyait d'"embarquer 1.300 migrants, sa capacité maximum". Dimanche, plus de 3 300 migrants avaient déjà été secourus en Méditerranée au cours de 31 opérations distinctes, et deux corps sans vie avaient été récupérés, selon les gardes-côtes.

L'un de ces bateaux est entré dans les eaux libyennes, avant d'être contraint par les gardes-côtes libyens de quitter la zone, a ajouté l'officier libyen qui accuse régulièrement les ONG de "complicité" avec les passeurs.

Une agression homophobe lors de la fête de la musique
Ce 21 juin, ce Stéphanois et son ami Alfredo passent la soirée tranquillement sur les quais du Rhône. Dans une société que le Stéphanois juge " très ouverte et tolérante ".

Selon ces médias, le représentant italien auprès de l'Union européenne, Maurizio Massari, a rencontré à Bruxelles le commissaire européen chargé de l'Immigration, Dimitri Avramopoulos, et lui a remis une lettre dans laquelle l'Italie explique qu'après les dernières arrivées massives de migrants sur ses côtes au cours des derniers jours, "la situation a atteint la limite du supportable". Ce bilan s'approche du triste record établi le 29 août 2016, tandis que 7000 migrants avaient été secourus en 24 heures. Selon des chiffres du ministère italien de l'Intérieur, plus de 73.300 migrants sont arrivés sur le territoire national depuis le début de l'année, soit une hausse de plus de 14% par rapport à la même période en 2016. Selon l'ONU, 2005 personnes sont mortes ou sont portées disparues dans la mer Méditerranée depuis le début de l'année.

Béatrice Huret, coupable mais dispensée de peine — Migrants
Les enquêteurs avaient notamment mis la main sur 16.000 Livres provenant de deux " passages garantis " de migrants . Le parquet a finalement décidé de faire appel de cette dispense de peine a annoncé son avocate, ce mercredi.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL