L'ours Paddington est orphelin

Elisa Mosse
Juin 28, 2017

"C'est avec beaucoup de tristesse que nous confirmons la mort de l'auteur et créateur de l'ours Paddington, Michael Bond", déclare dans un tweet la maison d'éditions HarperCollins.

L'écrivain britannique Michael Bond, papa de l'ours Paddington, vient de s'éteindre à l'âge de 91 ans.

Barça : Verratti, le président botte en touche
Interrogé à ce sujet par le quotidien espagnol Marca, le président catalan Josep Maria Bartomeu a botté en touche. Mais Nasser Al-Khelaïfi s'est toujours montré franc et ne veut pas le laisser filer en Catalogne.

Les aventures de l'ours Paddington ont été vendues à plus de 30 millions d'exemplaires. C'est dire si la mort de son créateur Michael Bond, ce mardi 27 juin, à l'âge de 91 ans, attristera les lecteurs, petits et grands.

Ancien cameraman de la BBC, Michael Bond a écrit une quinzaine de livres sur les aventures de Paddington entre 1958 et 2014. L'écrivain avait été fait officier de l'Empire par la reine Elizabeth II en 1997, puis commandeur en 2015.

Premier but de Ronaldo, Nouvelle-Zélande éliminée — Coupe des Confédérations
Le champion d'Europe 2016 a battu la Russie , pays organisateur, 1-0 grâce à un but de Cristiano Ronaldo . En première période, Chicharito (42e) avait répondu à l'ouverture du score de Ricardo Quaresma (34e).

Une famille anglaise, les Brown, accueille l'ours chez elle, sans savoir à quoi elle s'expose car Paddington est extrêmement maladroit. Il avait décidé de l'offrir à son épouse et de le baptiser du nom de la gare la plus proche de chez eux.

Le temps sera variable aujourd'hui: des averses sont possibles
Dans un premier temps, les températures seront d'abord encore de saison, légèrement au-dessus des 20 degrés dans le centre. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les nuages se feront plus nombreux et pourraient être accompagnés de quelques averses.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL