L'armée turque réplique à des tirs de miliciens kurdes en Syrie

Dominique Dufresne
Juin 28, 2017

Dans un communiqué, l'armée turque a précisé que les Unités de protection du peuple kurde (YPG) avaient attaqué mardi soir des membres de l'Armée syrienne libre, soutenue par Ankara, près de la ville d'Azaz, dans le nord de la Syrie. Le communiqué de l'armée ajoute que les cibles visées ont été "détruites et neutralisées".

Arturo Vidal tacle Cristiano Ronaldo — Real Madrid
Une rencontre au cours de laquelle Vidal avait été expulsé, pendant que Ronaldo avait inscrit deux buts en position de hors-jeu. En témoigne sa déclaration lâchée en conférence de presse ce mardi à l'endroit de la star portugaise, Cristiano Ronaldo .

La Turquie redoute la création d'une zone contrôlée par les Kurdes dans le nord de la Syrie, à la frontière turque. Elle n'a toutefois pas précisé si les tirs avaient fait des victimes.

Trump assistera au côté de Macron au défilé du 14 juillet
La présence du président américain à Paris ne fait d'ailleurs pas l'unanimité dans la classe politique. L'invitation a été faite lors d'un entretien téléphonique entre les deux dirigeants, ce mardi.

La Turquie s'est vivement opposée à l'armement des YPG, principale composante des Forces démocratiques syriennes (FDS) qui mènent l'offensive contre l'EI à Raqqa, car elle y voit une émanation des rebelles séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qu'elle combat dans le Sud-Est turc. Washington considère que les YPG représentent un allié essentiel dans la guerre contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie et notamment pour reprendre la capitale de fait des djihadistes. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

Le chef étoilé Alain Senderens est décédé à l'âge de 77 ans
En 1986, Alain Passard, lui racheta les murs de L'Archestrate pour y fonder L'Arpège , toujours trois étoiles Michelin . C'était la précision, la justesse, l'originalité, la créativité.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL