L'armée turque réplique à des tirs de miliciens kurdes en Syrie

Dominique Dufresne
Juin 28, 2017

Dans un communiqué, l'armée turque a précisé que les Unités de protection du peuple kurde (YPG) avaient attaqué mardi soir des membres de l'Armée syrienne libre, soutenue par Ankara, près de la ville d'Azaz, dans le nord de la Syrie. Le communiqué de l'armée ajoute que les cibles visées ont été "détruites et neutralisées".

Le corps démembré d'un Français retrouvé au Maroc
Un habitant de Dijon (Côte-d'Or), Jacky M., a été tué et démembré à Marrakech, au Maroc , début juin, rapporte Le Bien Public . Elle a été placée en détention pour homicide avec deux autres hommes, suspectés d'avoir été complices du meurtre.

La Turquie redoute la création d'une zone contrôlée par les Kurdes dans le nord de la Syrie, à la frontière turque. Elle n'a toutefois pas précisé si les tirs avaient fait des victimes.

Une publicité avec Loana jugée sexiste et grossophobe — Gifi
Les principaux concernés semblent plutôt satisfaits du résultat puisqu'ils l'ont partagé sur leurs comptes Instagram et Twitter. Une publicité jugée sexiste et grossophobe par de nombreux internautes qui n'ont pas manqué de vivement critiquer la marque.

La Turquie s'est vivement opposée à l'armement des YPG, principale composante des Forces démocratiques syriennes (FDS) qui mènent l'offensive contre l'EI à Raqqa, car elle y voit une émanation des rebelles séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qu'elle combat dans le Sud-Est turc. Washington considère que les YPG représentent un allié essentiel dans la guerre contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie et notamment pour reprendre la capitale de fait des djihadistes. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

Finances publiques : vers le report des promesses fiscales de Macron ?
Mes confrères de l'économie à TF1 ont agité une indiscrétion sous le nez de Bruno le Maire, à savoir que la Cour des Comptes pourrait annoncer 3,2 % de déficit public pour 2017.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL