Facebook franchit la barre des 2 milliards d'utilisateurs

Felicite Anouilh
Juin 28, 2017

En 2017, 5 ans après avoir dépassé ce seuil symbolique, pas de pub, mais un message de Mark Zuckerberg, le fondateur, qui annonce que le réseau social a dépassé les 2 milliards d'utilisateurs.

Avec 2 milliards d'utilisateurs, Facebook affiche une popularité record, le chiffre est véritablement impressionnant comparé à celui de la population mondiale estimée à 7,4 milliards de personnes. Les groupes Facebook montent également en puissance, avec plus d'un milliard d'utilisateurs chaque mois.

Le Galaxy Note 7 de retour le 7 juillet
Ce fiasco sans précédent a coûté au géant sud-coréen des milliards de dollars de bénéfices perdus et sapé sa crédibilité. L'entreprise avait expliqué que les appareils seraient "recyclés et adaptés d'une manière favorable à l'environnement".

Par ailleurs, Facebook a annoncé l'arrivée de nouvelles fonctionnalités dans Messenger comme la réaction d'animation, des filtres, des masques et de nombreux effets.

Né en 2004, Facebook est devenu un géant d'internet et sa croissance ne faiblit pas, en particulier grâce à la publicité qui constitue l'essentiel de ses revenus.

Déficits et réforme du travail: pour Macron, le plus difficile commence
Cette réforme va bien plus loin que la loi Travail réalisée pendant le quinquennat Hollande. La CGT de son côté a appelé à une journée de grève le 12 septembre.

Une dimension si grande implique aussi de grandes responsabilités car Facebook fait régulièrement la "Une " pour sa position favorisant le développement de fake news par exemple, ou facilitant la propagande djihadiste, voire permettant à des individus fragiles de se suicider en direct... En France, les chiffres les plus récents font état de 33 millions d'utilisateurs actifs par mois. "Et chaque mois, ce sont plus d'un milliard de personnes qui utilisent les 'Groupes' Facebook ", précisent Mike Nowak (en qualité de " Product Director ") et Guillermo Spiller (" Product Manager ") au sein du groupe numérique californien dans une contribution blog visant à célébrer ce seuil franchi. Et le succès fulgurant se fait malgré les diverses critiques qui entourent le réseau, notamment sur le respect de la vie privée, l'exploitation des données personnelles, l'intrusion publicitaire, la gestion des contenus inappropriés et plus récemment, son implication indirecte dans l'organisation des réseaux terroristes. "J'avais coutume de penser que nous donnions juste au gens une voix et un moyen d'entrer en contact, ce qui suffirait à faire du monde un monde meilleur", a-t-il déclaré.

En l'honneur de l'occasion, Facebook fabrique des vidéos personnalisées pour les utilisateurs, que l'on peut voir en visitant votre fil d'actualité ou depuis ce lien. De son côté, Instagram - racheté en 2012 par Facebook - cumule 700 millions d'utilisateurs actifs.

Le journaliste de "Millénium", l'acteur Michael Nyqvist est mort
Il avait 56 ans. [S] a bonne humeur et [s] a passion étaient contagieuses pour ceux qui le connaissaient et l'aimaient. Il est également annoncé au casting de Radegund , film de Terrence Malick prévu pour 2018.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL