Donald Trump s'affiche sur une fausse une du Time dans ses golfs

Dominique Dufresne
Juin 28, 2017

"L'émission 'The Apprentice' casse la baraque!"

Or, aucune édition du Time n'a été publiée à cette date. La bordure rouge est trop fine par rapport à l'originale et certains titres sont apposés à droite et non en haut de la couverture. Et surtout, jamais le magazine n'utiliserait un tel registre de langage. ou des points d'exclamation. Une couverture datée du 1er mars 2009.

Pour l'anecdote, le Washington Post rappelle que Donald Trump n'a fait qu'une seule fois la couverture du Time avant d'entrer en politique: c'était en janvier 1989. Cependant, outre la fausse nouvelle sur Trump, le ou la graphiste responsable de la création a pigé les gros titres d'une édition bien réelle du Time: celle du 2 mars 2009 (voir image plus haut). Encore plus, Trump n'est pas apparu sur le dessus du magazine en 2009.

Bruce Toussaint intègre la matinale de France Info — Radio
En parallèle, il conservera son poste à la présentation de " C dans l'air " le week-end sur France 5 . A noter que " Bruce Toussaint continuera à présenter C dans l'air le vendredi et le samedi".

A Time Magazine with Trump on the cover hangs in his golf clubs.

Comment Donald Trump, qui a construit une campagne électorale (et même sa présidence) en accusant les médias de produire de "fausses nouvelles", en est venu à décorer ses propriétés avec une fausse nouvelle?

"J'ai le record de couvertures du Time", déclare (faussement) Trump. Ni l'organisation ni la Maison-Blanche n'ont souhaité répondre à la polémique.

Une mère d'élève tente de s'immoler au rectorat de Nice
Ce refus, décidé par le conseil de classe de son établissement d'origine, a été confirmé par la commission d'appel. Nos confrères précisent qu'un agent du rectorat a pu lui prendre son briquet, avant qu'elle ne l'utilise.

Une enquête du "Washington Post" a permis de déterminer qu'une couverture du "Time Magazine", qui met en vedette le président américain Donald Trump et qui est accrochée aux murs d'au moins quatre clubs du président, est fausse. Comble de la perfidie, un autre titre du "faux Time" était consacré aux coûts de la réforme de la santé de Barack Obama.

Il venait alors d'être sacré homme de l'année par le magazine, succédant à toutes les grandes figures de l'histoire récente.

Plusieurs couvertures du célèbre hebdomadaire sont affichés dans des établissements du président des Etats-Unis.

Ricardo et Nehuda (Les Anges) soupçonnés de violences sur leur bébé
Un juge des enfants va être saisi, il pourrait ordonner un placement provisoire de la petite fille, pour préserver son intégrité. Aux auditions à l'aveugle, la jeune femme avait chanté Alter Ego de Jean-Louis Aubert et seule Zazie s'était retournée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL