Donald Trump fait une remarque sexiste à une journaliste irlandaise

Dominique Dufresne
Juin 28, 2017

Même quand un groupe de journaliste l'observe alors qu'il mène un entretien de portée diplomatique, Donald Trump ne se dépare jamais de sa désinvolture caractéristique. Mardi 27 juin, Donald Trump s'entretenait au téléphone avec Leo Varadkar, le nouveau Taoiseach, c'est-à-dire le récemment élu premier ministre irlandais.

Et alors qu'il congratulait celui qu'il a prévu de rencontrer début 2018 à Washington, Donald Trump a eu un mot pour la presse présente dans la salle, et en particulier pour une journaliste, Caitriona Perry, qui travaille pour RTÉ, l'audiovisuel public irlandais.

Le mariage gay légalisé dans une vingtaine de pays
La chancelière Angela Merkel a abandonné son opposition de principe sur la question du mariage homosexuel, avant-hier. L'Allemagne fait partie des rares pays occidentaux à ne pas encore avoir légalisé le mariage gay.

Le Huffington Post rapporte le moment gênant auquel a dû faire face l'une des journalistes, présente dans le bureau ovale.

Donald "le dragueur " Trump a encore frappé!

Murielle Bolle, aux témoignages changeants, est interpellée à son domicile — Affaire Grégory
Selon son récit, Bernard Laroche a déposé l'enfant de 4 ans dans un village tout proche, avant de revenir seul . Bernard Laroche, le cousin du père de Grégory, avait quant à lui été remis en liberté en février 1985.

Ce n'est pas la première fois que Donald Trump s'autorise ce type de commentaire en direct. Au point que des internautes américains se sont sentis obligés de s'excuser auprès de la journaliste. Si la journaliste a compris la tentative présidentielle, elle semble ne pas y avoir été sensible. La journaliste sourit poliment puis s'éloigne, suivie des yeux par le président. ". Gênée, la reporter - qui ressemble beaucoup à Ivanka Trump, la fille du Président - apparaît alors et répond en donnant le nom de son média ainsi que son identité, avant de repartir aussi sec".

"Elle a un très joli sourire, donc j'imagine qu'elle vous traite bien", a poursuivi Trump, feignant de toujours s'adresser à son interlocuteur.

Deux membres de la famille Villemin devant la justice — Affaire Grégory
Une belle-soeur du père de l'enfant avait été placée en garde à vue mercredi avant d'être remise en liberté le lendemain. Le grand-oncle et la grande-tante de Grégory Villemin , Marcel et Jacqueline Jacob , ont été écroués.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL