Deux "grenades" tirées d'un hélicoptère contre la Cour suprême — Venezuela

Dominique Dufresne
Juin 28, 2017

La presse locale a diffusé une vidéo montrant un homme qui se présente comme un enquêteur de la police scientifique et que la presse considère comme l'un des hommes à bord de l'hélicoptère.

Depuis le 1er avril, ces manifestations ont fait 76 morts et plus d'un millier de blessés. Perez en appelle au peuple vénézuelien pour combattre la tyrannie, il demande aussi au président Maduro de démissionner.

Le MUD n'avait pas réagi en soirée.

Les forces spéciales sont à la recherche des "terroristes" à l'origine de cette attaque contre la cour suprême, a poursuivi Maduro, mettant en demeure les dirigeants de la Table de l'unité démocratique (MUD), la coalition de l'opposition, de "condamner cette attaque éminemment destinée à provoquer un putsch". Le président contesté Nicolas Maduro l'a qualifié d'acte " terroriste " et de " tentative de coup " d'État mais indique qu'une des grenades n'a pas explosé.

"Je suis très bien à Chelsea" — Zouma
L'occasion serait alors belle pour lui de saisir sa chance et de prouver sa vraie valeur. J'entends les rumeurs, c'est flatteur. Mais je ne m'arrête pas là-dessus.

Selon le président Maduro, l'hélicoptère était piloté par un homme qui avait été le pilote de son ex-ministre de l'Intérieur et de la Justice, Miguel Rodriguez Torres, un général à la retraite qui a pris ses distances avec le gouvernement.

Dans un allocution télévisée, il a ajouté que l'hélicoptère avait également survolé le ministère de l'Intérieur. Le président vénézuélien a donc accusé ce général de préparer un éventuel coup d'État à son encontre. Des "sottises", a répondu le général Torres.

Dans un communiqué, le gouvernement précise que l'hélicoptère a été dérobé par un pilote de la police identifié sous le nom d'Oscar Perez.

Selon le gouvernement, il s'agit d'une "escalade" dans "l'offensive insurrectionnelle d'éléments extrémistes de la droite".

OM: Eyraud conseille aux impatients du mercato… une bonne tisane
Il est évident que je trouve certains prix déconnectés de toute valeur réelle ou de toute réalité mais c'est le football . Je lui souhaite bonne chance du fond du coeur et très sincèrement. "Tout se passe de notre point de vue très bien".

"Nous atteignons les 400 agressions, ce qui est impardonnable de la part d'un pays qui se dit démocratique", a déclaré à l'AFP le président du Collège national des journalistes (CNP), Tinedo Guía, lors d'une marche jusqu'au siège de la Commission nationale des télécommunications (Conatel), situé dans l'est de la capitale.

Cet article de la Constitution est régulièrement invoqué par les opposants du MUD qui exigent le départ du gouvernement et du président.

Sur les photos, on peut distinguer deux pilotes dans l'hélicoptère, l'un le visage recouvert d'une capuche et l'autre à visage découvert.

"Je dis au monde, et j'espère que le monde l'entendra après 90 jours de manifestation, de destruction et de mort: si le Venezuela était plongé dans le chaos et violence et la révolution bolivarienne détruite, nous irions au combat", avait-il dit lors d'un rassemblement politique. "Les coups d'État, ce sont les militaires qui les font".

L'OM vise une star mondiale
Son caractère fort et controversé plaît à l'OM mais il faudra faire avec la concurrence des clubs chinois et allemands. C'est une des internationales américaines les plus connues outre Atlantique, avec Alex Morgan et Carli Lloyd.

Au parlement, une bagarre générale a justement eu lieu hier entre les députés et des militaires, empêchant les députés de quitter l'enceinte avant 22h. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL