DCNS change de nom et devient Naval Group

Elisee Touchard
Juin 28, 2017

Une page importante se tourne: DCNS change de nom et devient Naval Group. "La création d'une marque forte, fédératrice, incarnant en un seul mot notre vocation et notre héritage, forgé au cours de 400 ans d'innovation navale, répond à deux défis majeurs".

"D'une part, accroître notre rayonnement à l'international, pour développer notre leadership et conquérir de nouveaux marchés dans un contexte de durcissement du paysage concurrentiel".

Ricardo et Nehuda (Les Anges) soupçonnés de violences sur leur bébé
Un juge des enfants va être saisi, il pourrait ordonner un placement provisoire de la petite fille, pour préserver son intégrité. Aux auditions à l'aveugle, la jeune femme avait chanté Alter Ego de Jean-Louis Aubert et seule Zazie s'était retournée.

DCNS change de nom et s'appelle désormais Naval Group. Naval Group est présent dans 18 pays et 2017 devrait signer le retour à un résultat supérieur à la centaine de millions d'euros après un redressement régulier entrepris depuis 2014, année où le groupe a comptabilisé 336 millions d'euros de pertes nettes. "Nos concurrents l'avaient bien compris et faisaient circuler l'idée que nous n'étions jamais sorti de l'administration et que nous n'avions donc pas la capacité d'action et d'engagement qui sied à toute industriel ". La réflexion sur son identité s'est d'ailleurs accompagnée de la rédaction, par l'historien Pascal Griset, de l'ouvrage " 400 ans d'innovation navale " permettant de mieux comprendre son évolution.

L'objectif de ce changement de nom est de gagner en notoriété et d'appuyer le développement de la société, à la fois en France et à l'international.

Les "mélenchonistes" refusent de porter la cravate dans l'hémicycle
Le député et journaliste François Ruffin a même fait tomber la veste lors du vote pour le président de l'Assemblée nationale . Dès 1985, Jack Lang alors ministre de la culture, s'était lui présenté dans l'hémicycle avec un col Mao et sans cravate.

Mais ce nom rappelait encore sa filiation directe avec la Direction des constructions navales (DCN), auparavant appelée Direction des constructions et armes navales (DCAN), et l'héritage des arsenaux créés par Richelieu en 1631. "Nos dépenses pour ce changement de nom sont raisonnables, de l'ordre de 3 millions d'euros ", explique la directrice de la communication, Claire Allanche. "Naval Group affiche notre positionnement et notre expertise, fait la synthèse entre le leader naval de défense que nous sommes et le champion des énergies marines que nous voulons devenir ". Et vient de prendre un nouveau coup de vieux avec l'officialisation d'un nouveau nom (et d " un nouveau logo) pour l'entreprise.

Quant au timing, choisi avec soin, la direction a souhaité capitaliser sur ses derniers succès commerciaux, en particulier le programme des sous-marins australiens, ainsi que la création d'une filiale dans le domaine des énergies marines fin 2016.

Stéphane Guillon n'officiera plus dans "Salut les terriens" sur C8
Plus encore, il avait publiquement critiqué Cyril Hanouna , producteur et animateur chouchou de Vincent Bolloré ... Il n'a jamais épargné Bolloré... ...

Le groupe a engagé depuis trois ans une profonde mutation.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL