Béatrice Huret, coupable mais dispensée de peine — Migrants

Dominique Dufresne
Juin 28, 2017

Après avoir acheté sur le "Bon coin" un bateau, inscrivant sur la carte grise le nom de son défunt grand-père, elle organise avec Laurent C., autre prévenu, la traversée le 11 juin 2016 au départ de Dannes, entre Le Touquet et Boulogne, avec deux autres passagers iraniens. Reconnue coupable " d'aide à l'entrée, à la circulation ou au séjour irréguliers d'un étranger en France ", elle a été dispensée de peine, comme un militant de l'organisation No Border. "C'est logique" d'être déclarée coupable.

Le ministère public a requis mardi au tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) un an de prison avec sursis à l'encontre de Béatrice Huret, qui avait aidé un migrant iranien à rejoindre l'Angleterre sur une embarcation "par amour". "Les juges ont vu que ce n'était pas du profit mais qu'on avait agi par humanité". Les enquêteurs avaient notamment mis la main sur 16.000 Livres provenant de deux "passages garantis" de migrants.

Murielle Bolle, aux témoignages changeants, est interpellée à son domicile — Affaire Grégory
Selon son récit, Bernard Laroche a déposé l'enfant de 4 ans dans un village tout proche, avant de revenir seul . Bernard Laroche, le cousin du père de Grégory, avait quant à lui été remis en liberté en février 1985.

Concernant Ghizlane M., une Calaisienne vivant en face de l'ex-Jungle qui était en couple avec Mohammad G.et qui a effectué quatre passages de migrants en voiture, mère de quatre enfants, elle a été condamnée à six mois d'emprisonnement avec sursis.

Dans son réquisitoire, la procureure avait mis en exergue les risques considérables pris pour traverser le détroit alors qu'aucun des migrants n'était marin. À 44 ans, Béatrice Huret redécouvre l'amour après le décès de son mari en 2010.

La Nasa calme les Anonymous — Vie extraterrestre
La vidéo , qui a été uploadée par quelqu'un qui se fait appelait " Anonyme Global ", est filmée de la même façon que les vidéos du collectif Anonymous .

Béatrice Huret décide de devenir bénévole. Elle avait alors ressenti "un coup de foudre" pour l'un d'eux, Mokhtar, leur porte-parole, alors âgé de 35 ans, converti au christianisme.

Transféré dans un foyer du nord de l'Angleterre, Mokhtar, qui a obtenu depuis le statut de réfugié, reçoit régulièrement la visite de Béatrice Huret. Le parquet a finalement décidé de faire appel de cette dispense de peine a annoncé son avocate, ce mercredi. Les "bouches cousues" sont "d'une détermination absolue, c'est dire le peu de moyens qu'elle peut avoir pour les dissuader" de tenter la traversée de la Manche, a souligné Me Calonne.

Article retiré, démissions: mauvaise passe pour CNN
La nouvelle portait sur une rencontre qui aurait eu lieu, avant l'inauguration présidentielle, entre un proche de M. L'article a été dépublié le lendemain, et à la place, CNN a adressé un message d'excuses à Anthony Scaramucci.

"En 2016, plus de 5.000 migrants sont morts en Méditerranée dans des rafiots. (.) Il est hors de question qu'on doive ramasser des cadavres sur les plages du Pas-de-Calais", a dit Mme Gourlin, qui espère que le "retentissement médiatique de cette affaire" et les condamnations dissuaderont de nouvelles tentatives. Il recherche un volontaire pour héberger deux migrants. "La seule chose qui m?embêtera, c'est de ne plus voir Mokhtar si je suis en prison", a ajouté Mme Huret qui est désormais inscrite au chômage.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL