Assemblée: Philippe Folliot candidat au perchoir

Dominique Dufresne
Juin 28, 2017

François de Rugy est le premier à s'être porté candidat à ce poste prestigieux. Le groupe se réunit mardi matin.

Facebook franchit la barre des 2 milliards d'utilisateurs
Les groupes Facebook montent également en puissance, avec plus d'un milliard d'utilisateurs chaque mois. De son côté, Instagram - racheté en 2012 par Facebook - cumule 700 millions d'utilisateurs actifs.

Il y a finalement quatre candidats à la présidence de l'Assemblée nationale: deux femmes et deux hommes. Il s'agit de Philippe Folliot, député du Tarn élu sous les couleurs de la majorité présidentielle, bien qu'il n'ait pas été officiellement investi par En Marche.

Pénicaud assure qu'elle n'a pas essayé d'étouffer l'affaire — Business France
La réponse de la ministre: " C'est moi qui ai alerté le conseil d'administration, c'est moi qui ai déclenché l'audit ". Mais une enquête préliminaire a été ouverte à ce sujet pour favoritisme, complicité et recel de favoritisme.

Il siège depuis avec le groupe LREM et est donc le quatrième candidat au perchoir au sein du groupe présidé part Richard Ferrand. Si une femme l'emportait ce mardi après-midi, l'Assemblée nationale aurait une présidente pour la première fois de son histoire.

Deux "grenades" tirées d'un hélicoptère contre la Cour suprême — Venezuela
Perez en appelle au peuple vénézuelien pour combattre la tyrannie, il demande aussi au président Maduro de démissionner. Dans un allocution télévisée, il a ajouté que l'hélicoptère avait également survolé le ministère de l'Intérieur.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL