Nani et Quaresma titulaires pour Portugal-Mexique — Coupe des Confédérations

Tristan Gaume
Juin 27, 2017

Devant un public forcément conquis, et face à un adversaire combatif mais assez peu dangereux, les troupes de Stanislav Cherchesov n'ont même pas tremblé pour s'imposer (2-0). Ronaldo s'est ensuite éclipsé sans répondre à la moindre question.

Ronaldo a une actualité chargée côté extrasportif (plainte du parquet de Madrid pour fraude fiscale présumée) et parasportif (son avenir en pointillés au Real Madrid).

Bayrou visé par de nouvelles révélations — Affaire du MoDem
Le porte-parole du gouvernement adorerait détendre l'atmosphère avant le tunnel d'interpellations qui le guette sur le cas Bayrou. Mais Christophe Castaner a assuré que la situation était "pacifiée". "Quand il y a quelque chose à dire, on le dit".

Mardi, le quadruple Ballon d'Or a été convoqué le 31 juillet par la justice espagnole en vue d'une mise en examen dans ce dossier. En effet, CR7 a pris part à huit compétitions internationales dans sa carrière, et a marqué dans chacune d'elles. Après un nul contre le Mexique lors du choc du groupe A, le Portugal doit absolument battre la Russie pour garder son destin entre les mains dans ce groupe.

Excellente opération sportive et de communication, donc, pour leur icône. À Saint-Pétersbourg, les Russes ont acquis l'essentiel avant de se mesurer au Portugal et au Mexique. Les deux jeunes Silva, Bernardo et Andre, se retrouvent donc sur le banc.

Le PSG insiste pour Fabinho — Monaco
C'est pourquoi Antero Henrique a décidé de profiter de cette situation pour tenter à nouveau sa chance. Selon RMC, MU discute toujours avec Fabinho tandis qu'aucun accord n'a été trouvé avec Monaco.

Car comme face aux Mexicains, le Portugal a énormément souffert en seconde période. Seule la maladresse des Russes l'a prémuni d'une nouvelle désillusion. D'abord pour invalider un but inscrit par le défenseur Pepe, à la 21e minute, puis pour valider le deuxième but lusitanien, en toute fin de match. "Nous sommes tristes, nous allons voir ce que disent les examens, et nous espérons que ce ne sera pas aussi grave que ce que nous craignons", a dit le sélectionneur. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Un vol d'AirAsia "Secoué comme une machine à laver"
AirAsia s'est bornée à dire que "l'équipage n'[avait] fait que prendre des mesures de précaution pour vérifier l'appareil".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL