Le revêtement de la tour Grenfell est très répandu

Tristan Gaume
Juin 27, 2017

Nicholas Holgate, chef du conseil de quartier de Londres où l'incendie d'un immeuble de logements sociaux, la tour Grenfell, a fait au moins 79 morts la semaine dernière, a présenté sa démission.

Une de ses responsables de la ville a expliqué que dans les 5 tours d'habitation concernées, "nous ne pouvons pas être sûrs que les gens sont en sécurité".

Le ministère des affaires étrangères a déclaré quelques jours après le drame que le roi Mohammed VI prendra en charge les frais de rapatriement des victimes marocaines de l'incendie de la Grenfell Tower à Londres. Elle a souligné que le plus important est de mettre les gens en sécurité le temps de réaliser des travaux urgents.

Cristiano Ronaldo esquive toujours la presse — Coupe des Confédérations
Et c'est toujours lui qui amorçait l'action aboutissant au but de Cédric, qui profitait d'un mauvais renvoi mexicain (86e). Le Portugal a battu la Russie 1-0 sur un but de Cristiano Ronaldo dans la Coupe des Confédérations, mercredi à Moscou.

Cette évacuation fait suite à une série de tests sur la sécurité incendie de ces immeubles, effectués à la demande de la municipalité locale. Les travaux devraient durer "entre deux à quatre semaines", pendant lesquels les habitants vont être relogés.

En tout, 600 bâtiments ont été inspectés après l'incendie de la tour Grenfell, dans l'ouest de la capitale britannique, qui a fait 79 morts le 14 juin.

Donwing Street a ajouté que de nouveaux tests allaient être menés pour s'assurer que les habitants sont "en sécurité" tandis que leur relogement est envisagé.

GB: 60 immeubles déclarés non conformes aux normes anti-incendie
La Première ministre Theresa May a fait savoir que ses pensées étaient avec les résidents évacués des tours de Chalcots Estate. La tour Grenfell se trouve dans le quartier de Kensington, qui est l'un des plus cossus d'Europe.

Le départ de M. Holgate fait suite aux excuses officielles présentées mercredi par Mme May aux sinistrés pour la façon dont les autorités sont initialement venues en aide aux victimes, dans une tentative de diminuer les tensions avec la population locale. Des poursuites pour 'homicide' ne sont pas à exclure, a-t-elle souligné.

Pour le moment, neuf des victimes ont été formellement identifiées.

Dans un communiqué, le groupe dont le siège est aux Etats-Unis, a affirmé avoir fait de ce problème une question prioritaire et a appelé tous les propriétaires de modèles FF175BP et FF175BG à se faire connaître auprès de ses services.

Roland-Garros - Nadal : " Wawrinka est très dangereux "
Même Stan the Man applaudit tant il est impressionné par la prestation du plus grand joueur de l'histoire sur terre battue . Au cours de sa carrière, le Majorquin a déjà gagné 83,6 millions de dollars, soit environ 74,7 millions d'euros...

Un porte-parole de l'hôpital du King's College a confirmé jeudi matin à l'AFP que trois des douze blessés de la tour avaient été traités avec du Cyanokit, un antidote au cyanure d'hydrogène, sans pouvoir toutefois préciser si c'était à titre de précaution ou de traitement.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL