Fin de partie pour le site de téléchargement illégal T411

Felicite Anouilh
Juin 27, 2017

Lundi, les administrateurs présumés du site ont été arrêtés en Suède, lors d'une opération conjointe des polices française et suédoise. Pour ceux qui ne connaissaient pas le délire, T411 c'était, ce fut, l'un des derniers annuaires de liens BiTorrent francophones qui proposait un catalogue de liens pour télécharger des films, jeux et musiques!

Les policiers sont intervenus dans la périphérie sud de la capitale suédoise et ont appréhendé deux ressortissants ukrainiens en situation régulière, selon le quotidien Dagens Nyheter. Jusqu'ici ouvert sur invitation, le site demandait à ses utilisateurs de respecter un ratio de partage pour conserver un débit de téléchargement satisfaisant sur les fichiers.

Shakira en concert en France avec NRJ!
Vous pourrez la retrouver le 10 novembre à l'AccorHotels Arena de Paris, le 16 novembre à l'Arena de Montpellier et le 28 novembre à la Halle Tony Garnier de Lyon .

Six personnes ont été interpellées en France et en Suède dont deux individus à Stockholm qui sont soupçonnés d'être les administrateurs du site, ont annoncé le parquet de Stockholm et, pour la France, le procureur de la République Nicolas Jacquet. En effet, le site est fermé depuis dimanche soir et ça a l'air d'être sérieux.

Après avoir changé 42 fois de nom de domaine et joué à " Catch me if you can " avec la justice, celle-ci a finalement mis le grappin sur les administrateurs de T411 qui était tout même l'un des plus gros fournisseurs d'éléments illégaux en tout genre, avouons-le.

Transferts : Maxime Gonalons vers l'AS Rome
Le capitaine Maxime Gonalons va vraisembablement quitter le navire. "Il ne manque donc plus qu'un accord entre les deux clubs". Le club de Serie A a déjà fait une offre à Lyon pour le milieu de terrain. "Ils y travaillent.

T411 était l'un des premiers site en France à proposer le téléchargement illégal. Le Tribunal de grande instance de Paris saisi par la SCPP, Société civile des producteurs phonographiques, avait en 2015 décidé du blocage du site. Les quatre autres suspects arrêtés en France et en Suède sont, eux, des "supermodérateurs".

À ce titre, la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique (Sacem) ainsi que plusieurs membres de l'Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (Alpa) avaient déposé plainte. Outre une mise en examen pour violation de droits d'auteur, ils sont aussi soupçonnés de blanchiment d'argent. L'enquête étant principalement conduite en France, les deux suspects pourraient y être prochainement extradés, selon lui.

Aulas s'emballe pour Mariano Diaz — OL
Un bon signe de plus, qui n'est pas sans rappeler le départ d'Alvaro Morata vers la Juventus Turin en 2014, avec une clause de rachat.

La Sacem juge que le préjudice subi par les auteurs défendus par cette organisation à 3 millions d'euros.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL