Le gouvernement envisage d'assouplir l'interdiction de pesticides tueurs d'abeilles

Tristan Gaume
Juin 26, 2017

Une position immédiatement contestée par son collègue de l'Environnement Nicolas Hulot. Ce lundi matin, Stéphane Travert, le ministre de l'Agriculture, a déclaré, sur BFMTV, vouloir assouplir les interdictions concernant l'usage des néonicotinoïdes, ces pesticides particulièrement redoutables pour les abeilles.

Quelques minutes après la sortie du ministre de l'Agriculture, Nicolas Hulot ferme à nouveau la porte à toute remise en cause de l'interdiction des néonicotinoïdes.

Une rixe entre filles finit dans un bain de sang
L'agresseuse présumée est identifiée, elle prend la fuite mais elle est arrêtée environ deux heures plus tard . Les secours n'ont pu la ranimer et ont constaté son décès vers 23h20.

Selon le texte obtenu par RMC, Matignon envisage de revenir sur cette interdiction, qui "va plus loin que ce qui est prévu par la réglementation de l'UE et n'est pas conforme à la procédure d'approbation européenne des substances actives", explique le document de travail élaboré dans le cadre du projet de loi dit de simplification.

Toujours selon Stéphane Travert, cette nouvelle mesure devrait être "discutée" prochainement avec le ministre de la transition écologique et solidaire.

Federer impérial en finale à Halle
Avec aucun set perdu cette semaine, Federer est en grande forme, sur sa lancée de l'Open d'Australie , Indian Wells et Miami. Autre conséquence de cette victoire, vous ferez partie à Wimbledon du top 4 des têtes de série.

Interrogé par RMC, ce dernier a affirmé que le document de travail n'était plus d'actualité et que les pesticides tueurs d'abeilles resteraient interdits. Une loi a été votée lors du dernier quinquennat et ne se trouve pas être en conformité avec le droit européen. Là-dessus, nous avons la volonté de faire en sorte que nous puissions gérer aussi les impasses techniques.

"Je suis un homme de compromis. (.) Je suis totalement ouvert sur ces discussions", a-t-il ajouté. Elle réaffirme son "soutien et sa confiance en Nicolas Hulot pour empêcher toute régression".

Tuiloma n'a pu éviter la défaite — Coupe des Confédérations
Touchée par les blessures avant la compétition (Dzyuba, Dzagoev, Zobnin), la Russie pourrait toutefois perdre un joueur de plus. En première période, Chicharito (42e) avait répondu à l'ouverture du score de Ricardo Quaresma (34e).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL