58 personnes présumées mortes — Incendie à Londres

Tristan Gaume
Juin 26, 2017

Cinquante-huit personnes sont considérées comme mortes dans l'incendie de la tour Grenfell de Londres, a annoncé ce samedi la police de la ville, alors qu'un précédent bilan des autorités faisait état de 30 morts.

Dans un bilan provisoire, le nombre de personnes mortes dans l'incendie s'élevait à 17.

Etats-Unis : le décret anti-immigration de Donald Trump relancé
Par conséquent, l'examen du texte à l'automne pourrait paradoxalement intervenir après la fin de la totalité de son application. Ils étaient en faveur d'une remise en vigueur intégrale du décret.

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a activé une cellule de crise chargée d'assurer le suivi de l'évolution de la situation engendrée par l'incendie ayant ravagé, dans la nuit de mardi à mercredi, la Grenfell Tower à Londres, où des familles algériennes résideraient, a indiqué jeudi le Porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Abdelaziz Benali Chérif.

ROYAUME-UNI L'incendie est désormais totalement éteint. Selon les médias britanniques, 70 autres personnes manqueraient à l'appel. Evoquant dans un éditorial implacable la tour et sa sinistre façade calcinée, le quotidien estime que cette "tombe dans le ciel sera à jamais le monument de Theresa May".

Ranieri: "Honoré d'être l'entraîneur de Nantes"
Mais tout l'amour que les gens de Leicester m'ont donné, c'était incroyable, encore plus que de remporter la Premier League. On sait qu'on va gagner des matchs et qu'on va en perdre, mais c'est important pour moi de tout donner sur le terrain.

Pour le moment, seules deux victimes ont été nommées. Il s'agit de Mohammad Alhajali, un réfugié syrien de 23 ans qui étudiait l'ingénierie civile, et d'une photographe britannique de 24 ans, Khadija Saye. 'Unis dans notre tristesse, nous sommes tout autant déterminés, sans crainte ni faveur, à aider à reconstruire les vies de tous ceux qui ont été si affreusement affectés par la blessure et la perte'.

La colère monte parmi les survivants et les proches des victimes, qui dénoncent la gestion de l'immeuble mais aussi la réaction de Theresa May face à ce drame. Gavin Barwell, son nouveau directeur de cabinet et ancien ministre du Logement, est accusé par la presse de s'être assis sur un rapport vieux de plusieurs années sur le risque d'incendie dans des immeubles tels que la tour Grenfell. Les manifestants reprochent aussi aux autorités locales de ne pas avoir entendu leurs cris d'alerte concernant la sécurité du bâtiment de 24 étages, parce qu'ils provenaient d'une population majoritairement modeste. Elle est vivement critiquée pour ne pas avoir rencontré les habitants du quartier lors de sa visite à la tour Grenfell la veille.

Réunir le Congrès? Dans la logique des choses
C'est le premier ministre qui est responsable devant l'Assemblée nationale. Selon le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner , M.

Elle a tenté de se rattraper vendredi en allant voir des blessés à l'hôpital.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL