Un fiché S n'aurait pas dû bénéficier d'un permis d'armes

Tristan Gaume
Juin 20, 2017

Pour l'heure, son acte n'a pas été revendiqué.

L'homme avait été repéré en 2015, en raison notamment de voyages en Turquie. A l'époque, Adam Dzaziri justifie ces déplacements par des motifs professionnels.

"Un adolescent interrogé par l'AFP, qui se présente sous le seul prénom de Lazare, 16 ans, a raconté avoir entendu " un bruit " qui ne ressemblait pas à une explosion, " mais plutôt celui quand on allume un briquet à côté d'un déodorant en spray ". Mais son permis de détention d'arme ne lui est pas retiré. Un stock d'armes y a été retrouvé, a-t-on appris mardi matin. Trois de catégorie B étaient soumises à autorisation (des pistolets Sig-Sauer 9mm et Glock 9mm ainsi qu'un fusil de type kalachnikov), selon une source proche de l'enquête confirmant une information de BMFTV, tandis que les six autres armes, de catégorie C, étaient soumises à déclaration.

Macron lance le Salon aéronautique du Bourget
Airbus , de son côté, n'a pas à rougir de sa " moisson " en 2015 mais n'avait engrangé " que " 124 commandes fermes pour un tarif catalogue de 16,3 milliards de dollars.

L'assaillant, cadet d'une fratrie "de trois frères et sœurs", vivait là avec sa famille, installée depuis une trentaine d'années, selon une voisine sous couvert d'anonymat.

Dans la foulée, son ex-épouse ainsi que son frère et sa belle-soeur ont été interpellés en fin d'après-midi lors des perquisitions au domicile de cette famille, décrite comme salafiste, au Plessis-Pâté, dans l'Essonne, a indiqué cette source. L'homme, qui était également muni de deux couteaux de cuisine, avait crié "c'est pour la Syrie" au moment où il frappait le policier, selon les autorités, sans doute en référence à la coalition militaire internationale à laquelle participe la France pour éradiquer l'EI en Irak et en Syrie.

"Ce que je sais à ce stade, c'est que la première autorisation de détention d'armes a été donnée avant le signalement de cet individu". Et après que la procédure normale ait été accomplie, c'est-à-dire la vérification d'antécédents judiciaires.

Bac de Littérature : Le Corrigé écrit et vidéo du Bac L
N'hésitez pas à partager cette page à vos camarades du Bac Littéraire qui passaient eux aussi l'épreuve de Litté ce Mardi 20 Juin. Le Monde Campus accompagne les candidats au bac 2017 (bac S, bac ES, bac L et bac STMG), jusqu'aux résultats, le 5 juillet.

Edouard Philippe a estimé mardi qu'il n'était pas "satisfaisant" qu'une personne fichée S puisse continuer de bénéficier d'une autorisation de détention d'armes, au lendemain d'une tentative d'attentat sur les Champs-Elysées.

Comment une telle situation peut-elle se produire? Inscrit dans un club de tir sportif, il était également titulaire d'une autorisation de port d'armes. Le tireur avait été abattu par les forces de l'ordre.

"Si on retire une autorisation à quelqu'un qui fait l'objet d'une surveillance, il va assez vite comprendre pourquoi on lui retire cette autorisation", a fait valoir le Premier ministre.

Pamela Anderson invite Emmanuel et Brigitte Macron au restaurant
En tant que résidente de la France, qui est ma deuxième maison, j'aimerais vous rencontrer et discuter de la situation de Julian . Le 19 mai dernier, la justice suédoise a classé l'enquête pour viol visant Julian Assange .

La nouvelle loi préparée par le gouvernement va-t-elle permettre de résoudre ce genre de cas?

Ce document, délivré par la préfecture de l'Essonne, ne lui permettait pas de circuler armé, mais simplement de s'adonner à la pratique du tir dans des stands réglementés.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL