Troisième, l'Oreca n°13 est disqualifiée

Margot Aubert
Juin 20, 2017

A l'issue des vérifications techniques, des irrégularités ont été constatées sur l'ORECA 07 Gibson N°13 de l'équipe Vaillante Rebellion, ce qui entraine sa disqualification des 24 Heures du Mans 2017. L'Oreca no 13 du pilote genevois a été disqualifiée.

"Nos chers voisins" s'arrête sur TF1 mais reprendra vie au cinéma
Donc, la fin de la diffusion de la série n'est pas pour tout de suite. "Nos chers voisins" , c'est fini (.) de tourner". De son côté, Jean-Baptiste Shelmerdine a poursuivi: " Pour moi, c'est terminé, ils ont cassé les décors ".

Las, cette solution a été jugée non réglementaire par les commissaires sportifs, entraînant la disqualification de la monture de Nelson Piquet Jr., David Heinemeier-Hansson et Mathias Beche qui perdent du même coup la deuxième marche du podium pourtant obtenue de haute lutte sur la piste.

Heures du Mans Disqualification de la Vaillante Rebellion, 3e au général
L'ORECA 07 de Nelson Piquet Jr, Mathias Beche et David Heinemeier-Hansson est donc disqualifiée des 24 Heures du Mans. En effet, après avoir dominé tout le début de l'épreuve, l'équipe Vaillante-Rebellion a bu le calice jusqu'à la lie.

Selon l'ACO, " deux infractions ont été constatées par les délégués techniques: une modification sur la carrosserie, qui se retrouve en non-conformité technique, et une intervention non autorisée dans le parc fermé à l'issue de la course ".

Le Bourget: série de commandes pour Airbus, Boeing, et les motoristes
Ainsi que les ministres françaises Sylvie Goulard (Armées) et Elisabeth Borne (Transports). A ce jour, Boeing a reçu 3.700 commandes pour la famille 737 MAX.

L'équipe Vaillante Rebellion a ensuite confirmé son intention d'appel auprès des officiels. L'Alpine Signatech n°35 prend la 4e place du général, et la 3e dans le classement LMP2.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL