Sylvie Goulard ne souhaite plus faire partie du gouvernement — MoDem

Tristan Gaume
Juin 20, 2017

Invité ce mardi matin de BFMTV et RMC, le Premier ministre Edouard Philippe a indiqué qu'il n'est "pas impossible" que de nouveaux membres de Les Républicains fassent leur apparition dans cette nouvelle équipe gouvernementale. "Dans l'hypothèse où l'enquête préliminaire visant le MoDem conduirait à vérifier les conditions d'emploi de mes assistants au Parlement européen, je souhaite être en mesure de démontrer librement ma bonne foi et tout le travail que j'y ai accompli", précise-t-elle. "C'est pourquoi j'ai demandé au Président de la République, en accord avec le Premier ministre, de ne plus faire partie du Gouvernement ", écrit ainsi Sylvie Goullard, dont le nom est cité dans l'enquête sur les assistants parlementaires du MoDem.

Législatives : la vague "La République en Marche" dans l'Ouest
Les nouveaux parlementaires, dont très certainement un nombre record de femmes, commenceront à arriver mardi au Palais-Bourbon. Catherine Barbaroux, présidente par intérim du mouvement d'Emmanuel Macron , a tiré la leçon de cette faible mobilisation.

La ministre de la Défense Sylvie Goulard a demandé au chef de l'Etat de ne pas figurer dans la liste des ministres du prochain gouvernement selon plsuieurs agences de presse dont l'AFP. Pour l'heure, la seule certitude, confirmée par l'Elysée, est la démission du ministre Richard Ferrand, visé par une enquête préliminaire dans une tractation immobilière remontant à 2011. Sylvie Goulard démissionne cette fois de son propre chef et fait explicitement référence à l'affaire qui la touche, avec d'autres, sur les assistants parlementaires du Modem. Parallèlement, les nouveaux députés continueront de poser leurs valises à l'Assemblée nationale, où les élections législatives se sont traduites par un renouvellement inédit des effectifs.

" Les électeurs ont dit qu'ils en avaient assez de l'austérité " — Jeremy Corbyn
Vers 22H30 (23h30 en Belgique), la livre britannique baissait face à la monnaie européenne, à 87,94 pence pour un euro, contre 86,90 la veille vers 22H00.

"Nos chers voisins" s'arrête sur TF1 mais reprendra vie au cinéma
Donc, la fin de la diffusion de la série n'est pas pour tout de suite. "Nos chers voisins" , c'est fini (.) de tourner". De son côté, Jean-Baptiste Shelmerdine a poursuivi: " Pour moi, c'est terminé, ils ont cassé les décors ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL