Révision à la hausse des prévisions au Bourget — Boeing

Elisee Touchard
Juin 20, 2017

La Direction de la coopération internationale du ministère de la Défense (SIBAT) s'apprête à envoyer une délégation pour l'inauguration de l'exposition israélienne au 52è Salon International de l'Aéronautique qui s'ouvre lundi au Bourget. A ces 4,27 milliards de dollars de commandes fermes s'ajoutent 5,1 milliards de dollars pour un protocole d'accord portant sur 45 avions de la famille A320neo, de la part de la société de leasing chinoise CDB Aviation, et 5 milliards supplémentaires pour un accord à finaliser sur 50 A320, avec la compagnie à bas coûts Viva Air.

Boeing a aussi annoncé avoir reçu une commande de 20 737 MAX 10 de la part du loueur Aviation Capital Group (ACG) pour un total estimé à 2,5 milliards de dollars au prix catalogue.

L'avionneur américain a expliqué mardi 20 juin que cette augmentation de la prévision est liée aux bons chiffres du trafic de passagers en cette première moitié de 2017 et aux perspectives offertes par le marché des monocouloirs.

Tennis: Murray sorti dès le premier tour au Queen's
Wawrinka a lui aussi craqué dans les points importants, notamment dans le dernier jeu, alors qu'il était au service. Thompson, lui, n'a dû sa participation au premier tour qu'au forfait du Britannique Aljaz Bedene.

- Dix gros porteurs A350-900 pour Ethiopian Airlines (3,11 milliards de dollars).

"Nous voyons une forte demande pour le remplacement" d'avions, a également souligné Randy Tinseth.

Cette prévision, publiée à l'occasion du Salon aéronautique de Farnborough (Grande-Bretagne) représentait une hausse de 4,1% par rapport à ses prévisions précédentes.

Un Français parmi les victimes — Incendie au Portugal
Selon le premier ministre , des orages secs sont à l'origine de cet incendie , et la piste criminelle a rapidement été écartée. L'an dernier, plus de 100 000 hectares étaient partis en fumée sur le continent et sur l'île de Madère.

L'Asie nécessitera 16.050 nouveaux appareils, soit environ le double de l'Amérique du Nord (8.640) et l'Europe (7.530). Dans l'édition précédente datant de 2016, l'avionneur américain tablait sur un besoin de 39.600 nouveaux appareils pour une valeur de 5.900 milliards de dollars.

- Le contrat le plus important a été signé avec la société de location d'avions AerCap qui a passé une commande ferme pour trente 787-9, la version intermédiaire du long-courrier "Dreamliner", pour un montant catalogue de 8,1 milliards de dollars.

2016, la triste année record des déracinés
D'après le rapport, le nombre de réfugiés sud-soudanais a bondi de 64% durant les six derniers mois de l'année 2016. La Syrie, l'Irak et la Colombie sont les principaux foyers des déplacements internes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL