Porsche gagne après une course folle — Heures du Mans

Margot Aubert
Juin 20, 2017

La Porsche no 2 a devancé deux Oreca-Gibson évoluant dans la catégorie inférieure des plus petits prototypes non hybrides: la no 38 de Jackie Chan DC Racing et la no 13 de l'écurie Vaillante Rebellion.

Si Toyota a dû s'avouer vaincu au coeur de la nuit, lorsque la n°7 (Sarrazin-Conway-Kobayashi) et la n°9 (Lapierre-Lopez-Kunimoto) ont toutes les deux abandonné en une demi-heure à cause d'un problème conjugué embrayage-boîte de vitesses pour l'une et d'un accrochage pour l'autre, le succès de Porsche tient aussi du miracle. La version la plus effrayante de la gamme Porsche 911, la puissante GT2 RS se dévoile en avant-première à l'occasion du lancement du jeu vidéo Forza M. Lire la suitePorsche 911 Turbo S ExclusivePorsche a dévoilé cette nuit une série spéciale sur base de 911 Turbo S baptisée Turbo S Exclusive Series. L'important est d'être endurant de voir la ligne d'arrivée. C'est donc la Porsche 919 Hybrid N°2 de Bernhard / Bamber / Hartley qui s'impose malgré ses problèmes du début qui l'avaient reléguée à la 55 ème position après 5 heures de course.

Capture d'écran France 3.Talentueux, désireux d'apprendre, Thomas Laurent est sur le podium des 24 heures du Mans.

Karine Le Marchand accusée de grossophobie : une pétition créée contre son projet
Il n'aura donc pas fallu longtemps à ces deux personnes pour être certains de l'amour et de leur engagement l'un envers l'autre. Alors forcément, face à une Karine Le Marchande mielleuse, l'"homme des champs" n'a pas réussi longtemps à contenir ses larmes.

La seule Toyota rescapée, la N.8, a terminé à la 9e place, à neuf tours des vainqueurs.

L'équipe Vaillante Rebellion a confirmé son intention de faire appel. Elle a repris la tête à 1h07 de l'arrivée. Elle finit l'épreuve à la deuxième place au général, juste devant l'Oreca 07 - Gibson n°13 de Piquet/Heinemeier Hansson/Beche. Mais, c'était sans compter un nouveau rebondissement dans ces 24 Heures du Mans!

On s'attendait à un spectacle de haut niveau, la catégorie des LM GTE Pro n'a pas déçu. Turner/Adam/Serra s'imposent devant la Ford GT du Team Ganassi (Priaulx/Tincknell/Derani) et la Corvette de Magnussen/Garcia/Taylor.

Mercato : Belotti pour rassurer Verratti ?
Et le PSG envisagerait de le recruter pour convaincre Marco Verratti de rester. Et à en croire la Gazzetta dello Sport , l'intérêt serait cette fois partagé.

A noter la victoire de notre compatriote Dries Vanthoor (Ferrari 488) en classe LMGT AM. La deuxième voiture du Team Jackie Chan échouait au pied du podium mais 3ème de la catégorie LMP2 avec Brundle/Gommendy/Cheng.

Mais Porsche était loin d'avoir la victoire en poche.

Sylvie Goulard ne souhaite plus faire partie du gouvernement — MoDem
Sylvie Goulard démissionne cette fois de son propre chef et fait explicitement référence à l'affaire qui la touche, avec d'autres, sur les assistants parlementaires du Modem.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL