Orange: réduit sa participation dans BT Group

Elisee Touchard
Juin 20, 2017

Dans le même temps, Orange annonce le lancement d'une émission d'obligations échangeables en actions BT, à échéance 2021, pour un montant nominal d'environ 520 millions de livres sterling avec une prime comprise entre 35 % et 40 % au-dessus du prix du placement d'actions, dans le cadre d'un placement privé.

Sur le total, environ 64 millions d'actions ont été cédées à des investisseurs institutionnels et 69 millions rachetées par BT et ses employés, a-t-il précisé dans un communiqué.

Airbus: GE Capital commande 100 appareils A320neo pour 10 milliards de dollars
International Airlines Group (IAG) a choisi le moteur LEAP-1A de CFM International pour alimenter ses 55 Airbus A320neo. La commande moteurs est estimée à plus de 1,10 milliard de dollars au prix catalogue.

Orange a par ailleurs annoncé le placement d'obligations échangeables en actions BT pour un montant de 520 millions de livres, comprenant une prime de 35% à 40% au-dessus du prix du placement d'actions.

Le numéro un français des télécoms était devenu propriétaire de sa participation dans le groupe britannique après lui avoir cédé l'opérateur mobile EE qu'il contrôlait conjointement avec l'allemand Deutsche Telekom.

Boeing et Airbus réclament plus de moteurs à CFM, dit GE
Le groupe de hautes technologies précise que cette commande est valorisée à plus de 1,3 milliard de dollars à prix de catalogue. Il s'agit de la version Leap-1B du moteur de nouvelle génération de Safran et GE, pour un montant de 1,3 milliard de dollars.

En cas de conversion intégrale des obligations, Orange conserverait une participation de 1,33% dans le groupe britannique.

BNP Paribas et JPMorgan ont agi en qualité de coordinateurs globaux et teneurs de livre associés.

Majorité absolue pour LREM-Modem avec 325 sièges à dimanche minuit — France/Législatives
Les chiffres officiels du ministère de l'Intérieur pour le second tour des législatives sont tombés ce lundi matin. La déroute du PS se poursuit puisque le parti ne serait doté que de 34 députés.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL