Mercato - Mourinho ne veut pas de Ronaldo

Margot Aubert
Juin 20, 2017

Symbole de l'offensive du fisc dans le monde du ballon rond en Espagne, un autre client du puissant agent Jorge Mendes, l'ex-entraîneur du Real José Mourinho, a aussi été visé mardi par une plainte du parquet de Madrid pour fraude fiscale présumée. Lesoupçonné le soupconne d'avoir utilisé plusieurs sociétés basées à l'étranger pour dissimuler au fisc des revenus générés par ses droits à l'image.

"La section des délits économiques du parquet provincial de Madrid a présenté une plainte devant un juge d'instruction (.) contre l'ancien entraîneur de football du Real Madrid José Mario Mourinho dos Santos pour deux délits contre le Trésor public", a écrit le ministère public dans un communiqué.

Législatives aux Royaume-Uni : Jeremy Corbyn appelle Theresa May à démissionner
Cela alors qu'elle avait convoqué ces législatives anticipées afin d'avoir une majorité renforcée pour négocier la sortie de l'UE.

L'attaquant, qui participe à la Coupe des Confédérations en Russie comme capitaine du Portugal (17 juin-2 juillet), a assuré avoir " la conscience tranquille ". Même son de cloche pour Florentino Perez, fraichement réélu président du Real Madrid.

Manchester United, qu'il avait quitté en 2009 pour le Real, ou le Paris Saint-Germain ont été mentionnés, tandis que le tabloïd anglais The Sun prêtait des visées à Chelsea. "C'est pourquoi il faut appliquer le principe de présomption d'innocence dans tous les domaines", a déclaré Cristobal Montoro en conférence de presse, questionné sur le traitement médiatique de cette affaire.

Bouygues Telecom et SFR vont pouvoir améliorer les débits de la 4G
Une fréquence supplémentaire pour la 4G permet aux opérateurs d'augmenter le débit offert à leurs clients . Comme le précise l'Arcep, Orange et Free Mobile ont la possibilité de formuler la même demande.

La principale raison de cette décision concerne les accusations de fraude fiscale dont il fait l'objet par la justice espagnole. Par ailleurs, la justice espagnole a également annoncé mardi que l'entraîneur portugais José Mourinho, actuel technicien de Manchester United passé par le Real Madrid (2010-2013), était visé par une plainte du parquet de Madrid pour une fraude fiscale présumée de 3,3 millions d'euros.

Déplacement de Macron à Las Vegas: perquisitions chez Havas et Business France
La raison? L'organisation de la soirée avait été confiée au géant de la communication Havas , sans appel d'offres. Ce qui intéresse la justice, c'est la façon dont ce déplacement a été financé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL