Mercato - Mourinho ne veut pas de Ronaldo

Margot Aubert
Juin 20, 2017

Symbole de l'offensive du fisc dans le monde du ballon rond en Espagne, un autre client du puissant agent Jorge Mendes, l'ex-entraîneur du Real José Mourinho, a aussi été visé mardi par une plainte du parquet de Madrid pour fraude fiscale présumée. Lesoupçonné le soupconne d'avoir utilisé plusieurs sociétés basées à l'étranger pour dissimuler au fisc des revenus générés par ses droits à l'image.

"La section des délits économiques du parquet provincial de Madrid a présenté une plainte devant un juge d'instruction (.) contre l'ancien entraîneur de football du Real Madrid José Mario Mourinho dos Santos pour deux délits contre le Trésor public", a écrit le ministère public dans un communiqué.

Maradona démonte Sampaoli et insulte Dani Alves — Argentine
Trois jours après avoir été titillé par Daniel Alves , Diego Maradona a dit tout ce qu'il avait à dire sur le latéral brésilien. Il est allé à Barcelone et il en a mangé cinq. "Il a laissé Séville aux portes du cimetière", a jugé Diego Maradona .

L'attaquant, qui participe à la Coupe des Confédérations en Russie comme capitaine du Portugal (17 juin-2 juillet), a assuré avoir " la conscience tranquille ". Même son de cloche pour Florentino Perez, fraichement réélu président du Real Madrid.

Manchester United, qu'il avait quitté en 2009 pour le Real, ou le Paris Saint-Germain ont été mentionnés, tandis que le tabloïd anglais The Sun prêtait des visées à Chelsea. "C'est pourquoi il faut appliquer le principe de présomption d'innocence dans tous les domaines", a déclaré Cristobal Montoro en conférence de presse, questionné sur le traitement médiatique de cette affaire.

Accord de paix entre gouvernement et groupes armés — RCA
Il est aussi question dans l'accord de l'insertion dans les corps de défense "des membres des groupes politico-militaires". Un accord de paix a été signé lundi à Rome entre le gouvernement centrafricain et 13 groupes armés.

La principale raison de cette décision concerne les accusations de fraude fiscale dont il fait l'objet par la justice espagnole. Par ailleurs, la justice espagnole a également annoncé mardi que l'entraîneur portugais José Mourinho, actuel technicien de Manchester United passé par le Real Madrid (2010-2013), était visé par une plainte du parquet de Madrid pour une fraude fiscale présumée de 3,3 millions d'euros.

Officiel : Guingamp boucle le remplaçant de Marçal
Actuellement en Pologne pour disputer l'Euro Espoirs, Rebocho portera le n°3 en Bretagne. L'international espoir portugais, Pedro Rebocho est officiellement guingampais.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL