Majorité absolue pour LREM-Modem avec 325 sièges à dimanche minuit — France/Législatives

Dominique Dufresne
Juin 20, 2017

Les chiffres officiels du ministère de l'Intérieur pour le second tour des législatives sont tombés ce lundi matin. Le président du groupe parlementaire peut participer à l'organisation des débats, demander un scrutin public ou une suspension de séance. 3 sièges reviennent au radicaux de gauche.

La France insoumise obtient 17 élus et le Parti communiste-Front de gauche, 10.

Les résultats en nombre de sièges — Législatives en France
En attendant, l'imposant groupe macroniste sera réuni en séminaire le week-end prochain à la présidence de l'Assemblée nationale. Les groupes éliront leur président et le successeur au perchoir du socialiste Claude Bartolone sera élu le 27 juin.

Les écologistes décrochent 1 député (0,10%).

La déroute du PS se poursuit puisque le parti ne serait doté que de 34 députés.

L'étudiant américain libéré par Pyongyang est décédé
Otto Warmbier, un jeune étudiant américain de 22 ans a été arrêté en janvier 2016 à l'aéroport de Pyongyang, en Corée du Nord. Sa famille a annoncé dans un communiqué diffusé par un hôpital que le jeune homme s'était éteint lundi après-midi.

Le taux d'abstention s'est établi à 57,36% et la participation à 42,64%.

NKM battue dans la 2e circonscription de Paris — Législatives
L'agresseur lui a pris des mains pour envoyer ces tracts au visage, la traitant de " bobo de merde ", selon une journaliste. Il est arrivé nettement en tête du premier tour avec 41,81% des voix contre 18,13% pour Nathalie Kosciusko-Morizet.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL