Météo - Une semaine sous le soleil avec de fortes chaleurs

Dominique Dufresne
Juin 20, 2017

Lundi, le temps sera ensoleillé et très chaud avec des températures proches de 30°. Le vent sera modéré de sud, s'orientant au secteur ouest. "Une brise de mer modérée de nord est rendra les températures plus supportables le long des plages l'après-midi", souligne l'IRM. Les minima seront compris entre localement 13 degrés en haute Ardenne et 19 degrés dans le centre.

Législatives françaises: abstention historique, de 355 à 360 sièges pour LREM-MoDem
La période qui s'ouvre, malgré la majorité absolue de LREM à l'Assemblée nationale , comporte un certain nombre d'inconnus. Europe Ecologie Les Verts disparaît pratiquement de l'Assemblée, avec un seul élu (Eric Alauzet, Doubs).

Mercredi, sous l'influence d'un petit vent de nord à nord-est, les températures chuteront légèrement pour s'établir autour des 23 degrés au littoral et des 28 degrés en Lorraine belge. Le vent sera faible, puis généralement modéré, de secteur nord-est. Le mercure montera jusqu'à 25 degrés à la mer, 27 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 31 degrés en Campine et en Lorraine belge. La nuit de mardi à mercredi sera douce, avec quelques champs nuageux.

Les résultats en nombre de sièges — Législatives en France
En attendant, l'imposant groupe macroniste sera réuni en séminaire le week-end prochain à la présidence de l'Assemblée nationale. Les groupes éliront leur président et le successeur au perchoir du socialiste Claude Bartolone sera élu le 27 juin.

Le temps restera bien ensoleillé pour la suite de la semaine, jeudi devrait être la journée la plus chaude avec des maximas atteignant 33 à 35 degrés dans certaines régions. En fin de journée, un orage de chaleur n'est pas exclu.

L'agresseur de NKM interpellé, ce serait un élu
C'est votre faute si on a Hidalgo (la socialiste Anne Hidalgo) aujourd'hui comme maire " à Paris, lui avait-il notamment lancé. La qualification officielle des faits: violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public .

Jeudi soir, un risque de quelques averses orageuses subsistera sur l'est, tandis qu'ailleurs, le temps sera sec avec des éclaircies. Il fera sec et assez chaud avec des maxima qui s'échelonneront entre 25° en Hautes Fagnes et 29° dans l'intérieur, en passant par 26° à la mer. La nébulosité deviendra variable et une averse sera même possible.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL