Météo France maintient sa vigilance orange canicule pour 16 départements

Tristan Gaume
Juin 20, 2017

Des vigilances jaunes sont, par ailleurs, prévues dans de nombreux départements des régions Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la Loire, Ile-de-France, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté.

Plus au nord et à l'ouest, la chaleur s'est également intensifiée par rapport à dimanche avec des maximales entre 33 et 35 degrés.

Age, sexe, profession… zoom sur les députés de La République en Marche
En métropole, les bureaux de vote ouverts à 06H00 GMT le resteront jusqu'à 16H00 GMT, voire 18H00 GMT dans les grandes villes. Le Parti socialiste n'obtient que 30 sièges , très loin des 284 sièges socialistes de l'Assemblée sortante.

A partir de vendredi, les plus fortes chaleurs se concentreront sur l'est du pays alors que de l'air moins chaud arrivera par l'Atlantique, ce qui fera progressivement baisser les températures. Les plus fortes valeurs s'observaient des Landes aux Charentes avec 38/39°C. Le temps deviendra lourd l'après-midi sur une grande partie du pays.

La canicule doit persister jusqu'à jeudi, avant un rafraîchissement - enfin - amorcé par l'ouest.

Orange: réduit sa participation dans BT Group
En cas de conversion intégrale des obligations, Orange conserverait une participation de 1,33% dans le groupe britannique. BNP Paribas et JPMorgan ont agi en qualité de coordinateurs globaux et teneurs de livre associés.

Un épisode qui va se poursuivre.

Avec les chaleurs annoncées par Météo France, la Direction générale de la santé a activé sa plate-forme téléphonique d'information " Canicule ". Les seuils de températures, qui sont définis avec l'Institut de veille sanitaire (INVS), varient selon les départements. Les températures sont très élevées ce lundi et ne baisseront pas beaucoup pendant la nuit. Pour l'instant, aucun record n'a été battu sur la France mais "cela sera à surveiller pour la journée de [lundi 19]", note-t-il.

Législatives : la vague "La République en Marche" dans l'Ouest
Les nouveaux parlementaires, dont très certainement un nombre record de femmes, commenceront à arriver mardi au Palais-Bourbon. Catherine Barbaroux, présidente par intérim du mouvement d'Emmanuel Macron , a tiré la leçon de cette faible mobilisation.

Attention aux coups de chaud et à la déshydratation, notamment pour les personnes les plus fragiles, mais aussi celles qui travaillent dehors, ou les sportifs. La canicule, qui résulte de la remontée d'une masse d'air chaud depuis le Maghreb, "va durer a priori jusqu'à jeudi compris", selon Frédéric Nathan. Le ministère prodigue "des conseils simples" pour "protéger sa santé, en particulier pour les personnes les plus à risques": "buvez régulièrement de l'eau", "rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps", "mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d'alcool", "évitez de sortir aux heures les plus chaudes", "maintenez votre logement frais", "pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL