L'homme identifié et placé en garde à vue — Agression de NKM

Tristan Gaume
Juin 20, 2017

Lors de l'audience, le président du tribunal correctionnel a évoqué le peu de coopération de Vincent Debraize avec l'enquêteur social qui l'a interrogé dans la matinée, le suspect reprochant des "questions pathétiques". "Il reconnait sa présence sur les lieux et un échange verbal mais pas les insultes".

Vincent Debraize aurait alors à ce moment là repousser les tracts avant que la candidate se mette un coup dans le visage toute seule, raconte-t-il.

Selon le rapport que Closer a pu consulter, à 10h38, un individu avait insutlé Nathalie Kosciusko-Morizet avant de lu donner un coup avec des tracts "entraînant la chute de l'ancienne ministre tête contre le sol".

GB : Un mort, 10 blessés dans l'incident près d'une mosquée de Londres
Le 22 mai, un attentat a fait 22 morts, dont des mineurs, à la sortie d'un concert de la chanteuse Ariana Grande à Manchester . Agé de 48 ans, le conducteur de la camionnette a été immobilisé sur place par les fidèles avant d'être arrêté par la police.

"Je vais demander un renvoi" de cette comparution immédiate souhaitée par le parquet, a déclaré ce lundi matin Me Antoine Lachenaud, l'avocat du maire.

Placé en garde à vue "pour des faits de violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public" et confrontée à la victime, il a cependant "nié les faits", selon l'avocat de NKM, Xavier Autain, dans des propos confiés à l'AFP.

Samedi, à la veille du second tour des législatives, le maire de Champignolles (Eure) s'était rendu de lui-même à la convocation des policiers chargés de l'enquête. Vincent Debraize, cadre dans le secteur privé a été élu en 2008 et réélu en 2014. Le soir, il a dit à des collègues qu'il devait remonter sur Paris parce qu'il était convoqué à la police.

Troisième, l'Oreca n°13 est disqualifiée
L'équipe Vaillante Rebellion a ensuite confirmé son intention d'appel auprès des officiels. L'Alpine Signatech n°35 prend la 4e place du général, et la 3e dans le classement LMP2.

D'après le récit d'un journaliste de l'AFP, la candidate de 44 ans, battue dimanche par son adversaire de la République en marche Gilles Le Gendre, distribuait des tracts sur le marché de la place Maubert dans le Ve arrondissement lorsqu'un homme les lui a pris pour les lui envoyer au visage.

Le candidat de la République en marche arrive nettement en tête avec 54,53% des voix dans cette circonscription qui a toujours été à droite.

L'abstention et LREM remportent les législatives — France
Le PS et ses alliés auraient entre 41 et 49 députés, la France insoumise et le PCF entre 23 et 29, le Front national entre 6 et 8. Pour cette XVe législature, l'Assemblée sera en tout état de cause profondément renouvelée, avec 75% de nouveaux députés.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL