Les gendarmes d'Indre-et-Loire l'accompagnent au bac — Nouzilly

Tristan Gaume
Juin 20, 2017

Publié le mardi 20 juin 2017 à 12:45.

Arrêté à 125 km/h au lieu de 80 km/h le 8 juin dernier, le jeune homme a perdu son permis mais a tout de même pu passer son épreuve de bac.

Bac techno 2017. Tous les candidats devront repasser l'épreuve d'espagnol LV1
Les élèves sont donc convoqués vendredi 23 juin à 14 heures pour cette épreuve de deux heures. Lundi, certains élèves s'en étaient d'ailleurs étonnés et réjouis sur Twitter.

Le jeune homme explique alors qu'il se rendait aux épreuves du baccalauréat. Son permis lui a donc été retiré sauf qu'il a précisé aux gendarmes qu'il n'avait plus de moyen de locomotion pour se rendre au centre d'examen.

"Si cette explication ne justifie en rien l'infraction commise, devant cette situation particulière (la gendarme) fait preuve de compréhension".

Age, sexe, profession… zoom sur les députés de La République en Marche
En métropole, les bureaux de vote ouverts à 06H00 GMT le resteront jusqu'à 16H00 GMT, voire 18H00 GMT dans les grandes villes. Le Parti socialiste n'obtient que 30 sièges , très loin des 284 sièges socialistes de l'Assemblée sortante.

Une belle histoire qui ne s'est pas arrêtée là puisque la gendarmerie d'Indres-et-Loire a, par la suite, reçu une lettre de remerciement du jeune homme concerné.

Les militaires ont été forts surpris par cet envoi: "Il est rare de recevoir un courrier de remerciement après un retrait de permis, dans le cas présent toutefois les parents de notre futur bachelier ont tenu à saluer la gentillesse et l'humanité de ce gendarme". Un souci auquel les représentants des forces de l'ordre ont décidé de remédier en le conduisant eux-mêmes au centre d'examen. Cette personne a pris une décision qui prouve son humanité et objectivité.

Elections législatives françaises : Emmanuel Macron obtient la majorité absolue
Jean-Christophe Cambadélis a rapidement annoncé sa démission du poste de premier secrétaire du parti à l'annonce des résultats. Marine Le Pen et Louis Aliot feront ainsi leur entrée à l'Assemblée Nationale sans Florian Philippot, battu en Moselle.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL