Le XV de France dans la cage aux requins

Margot Aubert
Juin 20, 2017

Durban (Afrique du Sud) (AFP) - Le XV de France a lourdement perdu le deuxième test contre l'Afrique du Sud, samedi à Durban (37-15, mi-temps: 23-7), dans des proportions similaires à la première défaite de Pretoria samedi dernier (37-14). Le président de la FFR troquerait-il son costume de dirigeant pour celui d'entraîneur? "Cela reste en interne, il n'y a pas eu de révolution, juste une forme de responsabilisation des joueurs, comme le fait Guy (Novès) au quotidien", avait expliqué le capitaine Guilhem Guirado en conférence de presse après le deuxième revers concédé samedi (37-15). J'estime que nous aussi, on a monté notre niveau de jeu.

Nouvelle-Zélande : trois étudiants français meurent dans un accident
Trois élèves-ingénieurs de Saint-Nazaire ont été tués, dont un originaire d'Orvault, dans une collision entre deux véhicules. Trois étudiants français qui étaient à bord du Toyota ont trouvé la mort dans le choc, confirme le Quai d'Orsay.

La France à fait illusion quelques minutes en début de match, ouvrant le score par un essai de Spedding dès la 3eminute sur la première attaque. Et surtout, il y a trois essais tout faits que l'on doit marquer! Bernard Laporte en est convaincu: "Si on met la même intensité, la même agressivité samedi prochain, moi je pense sincèrement qu'on peut faire un truc". Comme prévu, l'ancien manager du Stade Toulousain et son staff - composé de Yannick Bru pour les avants et Jean-Frédéric Dubois pour les arrières - ira au terme de son contrat, à savoir la Coupe du monde 2019 au Japon, où le XV de France sera dans la "poule de la mort" avec l'Angleterre et l'Argentine. "On a ce sentiment qu'ils sont un peu au-dessus mais ils ne sont pas inatteignables". Même si la tenue sportive et la teneur du discours du président de la FFR pourraient laisser penser à un immiscion dans le sportif, c'est bel et bien Guy Novès qui sera à la tête de l'équipe de France samedi après-midi.

Majorité absolue pour LREM-Modem avec 325 sièges à dimanche minuit — France/Législatives
Les chiffres officiels du ministère de l'Intérieur pour le second tour des législatives sont tombés ce lundi matin. La déroute du PS se poursuit puisque le parti ne serait doté que de 34 députés.

Un chauffeur tué dans un barrage de migrants — Pas-de-Calais
Bloqués par un barrage de troncs d'arbres posé par des migrants , trois camions ont freiné brusquement pour tenter de l'éviter. Dans la nuit de dimanche à lundi, un barrage avait déjà été installé sur la même zone.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL