L'allocation chômage revalorisée de 0,65% au 1er juillet

Elisee Touchard
Juin 20, 2017

Au 1er juillet 2017, l'allocation minimale chômage sera revalorisée de 0,65 %. Et pour cause, le conseil d'administration de l'Unédic n'avait pas réussi à se mettre d'accord sur un taux. Cette revalorisation de 0,65 % s'applique également à la partie fixe de l'Are, qui passe de 11,76 euros 11,84 € par jour indemnisé, à laquelle s'ajoute à la partie proportionnelle de l'allocation qui équivaut à 40,4 % de l'ancien salaire. Enfin, l'allocation minimale de l'ARE versée pendant une formation passe de 20,54 euros à 20,67 euros par jour.

Porsche gagne après une course folle — Heures du Mans
La deuxième voiture du Team Jackie Chan échouait au pied du podium mais 3ème de la catégorie LMP2 avec Brundle/Gommendy/Cheng. Capture d'écran France 3.Talentueux, désireux d'apprendre, Thomas Laurent est sur le podium des 24 heures du Mans .

Les allocations chômage seront revalorisées de 0,65% au 1er juillet, l'allocation minimale passant à 28,86 euros par jour, a annoncé lundi soir l'Unedic. En construisant une démarche syndicale commune, la CGT a obtenu une augmentation, certes très modeste, de 0,65 %.

Age, sexe, profession… zoom sur les députés de La République en Marche
En métropole, les bureaux de vote ouverts à 06H00 GMT le resteront jusqu'à 16H00 GMT, voire 18H00 GMT dans les grandes villes. Le Parti socialiste n'obtient que 30 sièges , très loin des 284 sièges socialistes de l'Assemblée sortante.

LIRE AUSSI ARCE ou ARE: quelle aide à la création d'entreprise de Pôle emploi choisir? .

GB : Un mort, 10 blessés dans l'incident près d'une mosquée de Londres
Le 22 mai, un attentat a fait 22 morts, dont des mineurs, à la sortie d'un concert de la chanteuse Ariana Grande à Manchester . Agé de 48 ans, le conducteur de la camionnette a été immobilisé sur place par les fidèles avant d'être arrêté par la police.

La CGT rappelle, néanmoins, que les privés d'emploi sont en droit de réclamer 10 % de revalorisation et que l'assurance chômage ne remplit pas son office: 56 % des privés d'emploi ne perçoivent pas d'indemnités. Cette mesure est destinée à réduire le déficit de l'assurance-chômage de 900 millions d'euros en année de croisière, a estimé l'Unedic.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL