L'affaire du petit Grégory Villemin à revoir en replay — Non élucidé

Margot Aubert
Juin 20, 2017

De nouvelles expertises sur une lettre de menaces, manuscrite et anonyme, adressée au père de Grégory en 1983, avant la mort de l'enfant, orientent les soupçons des enquêteurs sur Jacqueline Jacob. Marcel, qui a fêté son anniversaire mardi soir, et Jacqueline, tous deux âgés de 72 ans, résident dans une maison couleur parme, près de celle de Bernard Laroche.

Jacqueline et Marcel Jacob ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort, a dit le procureur de Dijon, Jean-Jacques Bosc. Quant à son mari, Marcel Jacob, il se serait contenté d'affirmer qu'il ne se rappelait de rien. Si les expertises n'ont pas permis d'en identifier l'auteur, la justice constate "une similitude importante des termes" utilisés dans ce document et dans la lettre de 1983.

La peur de représailles, les pressions ont pesé sur cette affaire et amené des témoins à mentir, a souligné vendredi le procureur général en annonçant de nouvelles auditions très rapidement. Marcel Jacob, quant à lui, a déjà été soupçonné, durant la procédure, d'avoir endossé le rôle du "corbeau ". 2.

Jacqueline et Marcel Jacob ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort, ce vendredi, dans l'affaire du meurtre du petit Grégory Villemin, assassiné en octobre 1984.

Bac de Littérature : Le Corrigé écrit et vidéo du Bac L
N'hésitez pas à partager cette page à vos camarades du Bac Littéraire qui passaient eux aussi l'épreuve de Litté ce Mardi 20 Juin. Le Monde Campus accompagne les candidats au bac 2017 (bac S, bac ES, bac L et bac STMG), jusqu'aux résultats, le 5 juillet.

Selon les nouveaux éléments de l'enquête, le couple Jacob s'adonnait à l'échangisme, une pratique qui, une fois ébruitée, a d'autant accentué le climat délétère au sein de la famille Villemin.

À Aumontzey, aujourd'hui, certains confient: "Je l'ai toujours senti, mais je n'ai rien voulu dire pour ne pas être mis au pilori" dans ce village de 480 habitants. "Ce qui arrive depuis 48h n'est pas surprenant, parce que tout était dans le dossier, explique Alain Hamon, grand reporter spécialisé police-justice, qui a suivi l'affaire pour RTL à l'époque".

La cour d'appel de Dijon l'a innocentée en 1993.

Le procureur de la république a tenu ce vendredi une conférence de presse.

Le ciel s'assombrit avant la réforme de Macron — Retraites
Le Comité de suivi des retraites pourrait formuler des recommandations dans un avis à paraître avant le 15 juillet. En effet , il faudra pour cela que la croissance des revenus d'activité soit de 1,8 % et le taux de chômage de 7 %.

Marcel Jacob et Michel Villemin, frère de Jean-Marie et défunt époux de Ginette, étaient très liés à Bernard Laroche, premier suspect de l'affaire, tué en 1985 par Jean-Marie, son cousin qui le pensait coupable.

Âgée de 15 ans en 1984, la belle-sœur de Bernard Laroche a d'abord affirmé être à ses côtés le jour du meurtre et d'avoir assisté à l'enlèvement de l'enfant.

Revenue sur ses déclarations trois jours plus tard, en accusant les gendarmes de les avoir recueillies sous la pression, cette adolescente à la crinière rousse sest depuis retranchée dans un silence pesant.

Plusieurs pistes amèneraient à la désigner comme le corbeau: une analyse d'écriture d'une des lettres, mais également des cordelettes trouvées dans sa cave ainsi que des témoignages affirmant l'avoir vu à la Poste le jour du meurtre, et donc le jour où la lettre de revendication a été postée.

Cristiano Ronaldo veut quitter le Real Madrid
En 2013, le Portugais avait déjà obtenu une augmentation substantielle après avoir ouvertement "boudé". Et surtout, il n'a pas démenti, ce qui inquiète les supporters.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL