L'abstention et LREM remportent les législatives — France

Tristan Gaume
Juin 20, 2017

Selon les résultats du ministère de l'Intérieur, les Républicains et leurs alliés obtiennent au moins 137 sièges.

Le Front national obtient huit sièges et sa présidente Marine Le Pen découvrira le Palais Bourbon, de même que son compagnon Louis Aliot.

Ce reportage est issu du journal télévisé de 20h du 19 juin 2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1.

Heures du Mans Disqualification de la Vaillante Rebellion, 3e au général
L'ORECA 07 de Nelson Piquet Jr, Mathias Beche et David Heinemeier-Hansson est donc disqualifiée des 24 Heures du Mans. En effet, après avoir dominé tout le début de l'épreuve, l'équipe Vaillante-Rebellion a bu le calice jusqu'à la lie.

Le second tour a été marqué par une nouvelle poussée de l'absention, qui atteindrait selon les instituts 56,6% à 58%, un record sous la Ve République, à un niveau nettement plus élevé qu'au premier tour.

A droite, les Républicains ont remporté 113 sièges, l'UDI 16 et les divers droite 6. Le PS et ses alliés auraient entre 41 et 49 députés, la France insoumise et le PCF entre 23 et 29, le Front national entre 6 et 8. S'il triple le nombre de ses députés, il échoue à constituer un groupe parlementaire, ce que laissait déjà entrevoir ses scores du premier tour. Le parti radical de gauche (et divers gauche), favorable au gouvernement, est crédité de 13 sièges.

La France insoumise (LFI) obtient 17 élus et le Parti communiste, dix. Au total, 223 femmes ont été élues, un record.

Pokémon Go : la nouvelle fonctionnalité en coopération !
Un Raid permet aux joueurs de s'attaquer tous ensemble à un Pokémon bien balèze connu répondant au doux nom de Boss du Raid . Un Bonbon Rare est un bonbon mystérieux qui, utilisé sur un Pokémon, se transforme en bonbon de ce même Pokémon ( mouais ).

La République en Marche et le MoDem ont obtenu 350 sièges (308 pour LRM, 42 pour le MoDem).

Pour cette XVe législature, l'Assemblée sera en tout état de cause profondément renouvelée, avec 75% de nouveaux députés.

Quatre pays publient une liste de "terroristes soutenus par le Qatar"
Pour sa part, la Jordanie a décidé mardi de réduire le niveau de sa représentation diplomatique avec le Qatar , rapporte la même source.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL