Législatives Abstention record et vague de députés La République En Marche

Dominique Dufresne
Juin 20, 2017

Viennent ensuite les députés de la droite Les Républicains UDI et divers droite, qui devraient totaliser plus de 100. Le PCF, la France Insoumise, le FN et les députés non-inscrits se partagent les sièges restants. Vous retrouverez au programme du JT de 20h du 19/06/2017 des sujets sur l'actualité, des reportages en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Troisième, l'Oreca n°13 est disqualifiée
L'équipe Vaillante Rebellion a ensuite confirmé son intention d'appel auprès des officiels. L'Alpine Signatech n°35 prend la 4e place du général, et la 3e dans le classement LMP2.

Au lendemain de ces législatives, Edouard Philippe devrait, comme le veut la tradition, remettre la démission de gouvernement pour être aussitôt chargé d'en former un nouveau avec a priori peu de changements. Parmi eux, la présidente du FN, Marine Le Pen l'emporte dans le département du Nord.

Automobile Jackie Chan a failli gagner les 24 Heures du Mans…
Mais, au final, et comme depuis trois ans maintenant, c'est bien Porsche le grand vainqueur de cette mythique course. Suite et fin des malheurs de Toyota! Mais elle a perdu progressivement du terrain sur la Porsche n°2.

Ce scrutin est également marqué par une première en Corse: l'élection de trois députés nationalistes, Michel Catellani, Jean-Félix Acquaviva et Paul-André Colombani. Les socialistes et leurs alliés s'en tirent un peu moins bien, avec seulement 44 députés. Tandis que 6 autres sièges seraient remportés par Debout la France, les régionalistes et autres candidats proches de l'extrême droite. Protégés par la REM, les anciens ministres Stéphane Le Foll et Sylvia Pinel gardent leurs sièges. Plusieurs partis ou mouvements obtiennent un seul député: les écologistes (Éric Alauzet, Doubs), Debout la France (Nicolas Dupont-Aignan, Essonne). Macron a ainsi obtenu une forte majorité à l'Assemblée nationale. Le prochain rendez-vous électoral aura lieu le 24 septembre, avec le renouvellement de la moitié du Sénat, actuellement à droite. Les nouveaux parlementaires commenceront à arriver dès cette semaine au Palais-Bourbon.

L'Assemblée s'offre un nouveau visage, rajeuni, renouvelé, fémininisé — France
A l'issue du premier tour, le 11 juin, les instituts de sondage évoquaient plus de 400 sièges pour le mouvement d'Emanuel Macron. En métropole, les bureaux de vote ont ouvert à 06H00 GMT le resteront jusqu'à 16H00 GMT, voire 18H00 GMT dans les grandes villes.

Pour cette XVe législature, l'Assemblée sera en tout état de cause profondément renouvelée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL