Jean-Luc Mélenchon attaque le "matheux" Cédric Villani

Tristan Gaume
Juin 20, 2017

Entouré des autres élus de La France Insoumise, dont il souhaite présider le groupe, l'ancien sénateur socialiste entendait dénoncer la "conscience sociale souvent assez faible" des députés de la nouvelle majorité. Juste avant, Jean-Luc Mélenchon s'en était pris au manque d'expérience de ces nouveaux députés: "Les plus grosses surprises ne vont pas venir de la minorité, elles vont venir de la chose majoritaire, parce qu'il y en a qui ne sont au courant de rien". Non, mais il y a des braves gens là-dedans.

Bac techno 2017. Tous les candidats devront repasser l'épreuve d'espagnol LV1
Les élèves sont donc convoqués vendredi 23 juin à 14 heures pour cette épreuve de deux heures. Lundi, certains élèves s'en étaient d'ailleurs étonnés et réjouis sur Twitter.

A en juger la meute de journalistes présente dans la cour du Palais Bourbon, l'arrivée de Jean-Luc Mélenchon pour ses premiers pas à l'Assemblée nationale étaient très attendue. "J'ai vu le matheux (Cédric Villani - ndlr), je vais lui expliquer ce que c'est qu'un contrat de travail et il va tomber par terre", a lancé celui qui est arrivé en quatrième position au premier tour de l'élection présidentielle. Traité de "matheux" et mis en cause sur sa connaissance du droit du travail par Jean-Luc Mélenchon, le scientifique l'a gentiment remis en place sur Twitter. "Il ne sait pas tout simplement ce qu'il y a dedans". Le mathématicien a ainsi estimé que c'est "toujours un plaisir de recevoir des cours particuliers", rappelant dans le même temps qu'il "a vu des contrats de travail" à son poste de président de l'Institut Henri Poincaré.

Météo France maintient sa vigilance orange canicule pour 16 départements
Pour l'instant, aucun record n'a été battu sur la France mais " cela sera à surveiller pour la journée de [lundi 19 ]", note-t-il. Les seuils de températures , qui sont définis avec l'Institut de veille sanitaire (INVS), varient selon les départements.

Affaire Grégory: Ginette Villemin ne "croit pas" que le coupable sera retrouvé
La grand-tante est soupçonnée d'être l'auteur d'une lettre anonyme en 1983 et le grand-oncle d'avoir fait des repérages. A 21h15, les pompiers repêchent le cadavre du gamin dans la Vologne, la rivière qui traverse le village de Docelles.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL