Jean-Luc Mélenchon attaque le "matheux" Cédric Villani

Tristan Gaume
Juin 20, 2017

Entouré des autres élus de La France Insoumise, dont il souhaite présider le groupe, l'ancien sénateur socialiste entendait dénoncer la "conscience sociale souvent assez faible" des députés de la nouvelle majorité. Juste avant, Jean-Luc Mélenchon s'en était pris au manque d'expérience de ces nouveaux députés: "Les plus grosses surprises ne vont pas venir de la minorité, elles vont venir de la chose majoritaire, parce qu'il y en a qui ne sont au courant de rien". Non, mais il y a des braves gens là-dedans.

L'homme identifié et placé en garde à vue — Agression de NKM
Le soir, il a dit à des collègues qu'il devait remonter sur Paris parce qu'il était convoqué à la police. Vincent Debraize , cadre dans le secteur privé a été élu en 2008 et réélu en 2014.

A en juger la meute de journalistes présente dans la cour du Palais Bourbon, l'arrivée de Jean-Luc Mélenchon pour ses premiers pas à l'Assemblée nationale étaient très attendue. "J'ai vu le matheux (Cédric Villani - ndlr), je vais lui expliquer ce que c'est qu'un contrat de travail et il va tomber par terre", a lancé celui qui est arrivé en quatrième position au premier tour de l'élection présidentielle. Traité de "matheux" et mis en cause sur sa connaissance du droit du travail par Jean-Luc Mélenchon, le scientifique l'a gentiment remis en place sur Twitter. "Il ne sait pas tout simplement ce qu'il y a dedans". Le mathématicien a ainsi estimé que c'est "toujours un plaisir de recevoir des cours particuliers", rappelant dans le même temps qu'il "a vu des contrats de travail" à son poste de président de l'Institut Henri Poincaré.

Malgré un sursaut, le FN ne fera pas l'économie d'un débat
C'était l'espoir déjà du Front national lors de l'entre-deux-tours de la présidentielle, mais il n'a pas été suivi d'effet. Et de savoir si Marine Le Pen est encore la meilleure pour le diriger.

GB : Un mort, 10 blessés dans l'incident près d'une mosquée de Londres
Le 22 mai, un attentat a fait 22 morts, dont des mineurs, à la sortie d'un concert de la chanteuse Ariana Grande à Manchester . Agé de 48 ans, le conducteur de la camionnette a été immobilisé sur place par les fidèles avant d'être arrêté par la police.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL