GE Capital commande 100 appareils A320neo pour 10 milliards de dollars — Airbus

Elisee Touchard
Juin 20, 2017

S'exprimant au salon aéronautique du Bourget, David Joyce, directeur général de GE Aviation, a refusé de préciser la répartition des modèles demandés mais il a annoncé que CFM allait accélérer la production du LEAP pour répondre à la demande.

CFM, co-propriété du français Safran et de l'américain General Electric, fournit des moteurs en exclusivité pour la famille des 737 MAX de Boeing. GECAS a précisé qu'elle avait choisi le moteur LEAP de CFM pour motoriser les 100 appareils achetés aujourd'hui.

Un Français parmi les victimes — Incendie au Portugal
Selon le premier ministre , des orages secs sont à l'origine de cet incendie , et la piste criminelle a rapidement été écartée. L'an dernier, plus de 100 000 hectares étaient partis en fumée sur le continent et sur l'île de Madère.

GE Capital Aviation Services (GECAS), le loueur d'avions, a annoncé une commande ferme de 200 CFM International moteurs LEAP-1A pour motoriser des appareils de la famille Airbus A20neo. Le montant n'a pas été dévoilé. CFM International valorise l'accord à plus de 2,9 milliards de dollars. Sa compatriote China Southern a quant à elle placé une commande de 1,5 milliard de dollars pour équiper 50 appareils.

Face au rouleau compresseur CFM International, la concurrence est dépassée.

Mercato : Rachid Ghezzal (ex-Lyon) visé par l'AC Milan et la Roma
Ce lundi, le média romain Il Messaggero annonce que l'AS Roma serait très proche d'engager le joueur de 25 ans. Le club lombard aurait de l'avance et aurait discuté à plusieurs reprise avec l'international algérien.

- C'est la deuxième commande de moteurs LEAP-1B faite cette année par CDB Aviation. Au premier jour du salon du Bourget, Pratt & Whitney a réussi à arracher à IAG un protocole d'accord pour l'acquisition de son moteur PurePower Geared Turbofan en vue d'équiper 47 Airbus A320neo. La commande, qui inclue un contrat de maintenance de 15 ans, se monte à 3,2 milliards d'euros. Ce moyen-courrier qui doit entrer en service en 2020 ne prévoit pas d'autres motorisation que le LEAP 1B.

Jordan Tell (Caen) rejoint Rennes pour trois saisons — Transferts
J'ai côtoyé Sabri Toufiqui et Adama Diakhaby à Caen, et Dimitri Cavaré quand on jouait l'un contre l'autre en Guadeloupe. Alors que Rennes se montre actif en ce début du mercato, le club breton ne compte du tout en rester là.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL