Elections législatives françaises : Emmanuel Macron obtient la majorité absolue

Dominique Dufresne
Juin 20, 2017

La majorité absolue à l'Assemblée est de 289 sièges. Elles ne sont en revanche que 23,89% chez Les Républicains. Une élection marquée par une abstention record d'environ 57%, un taux de participation le plus bas pour des législatives sous la Ve République. La semaine sera aussi dominée par les tractations sur les répartitions des postes clés de l'Assemblée en vue de la séance inaugurale du 27 juin où sera élu le successeur de Claude Bartolone, président de la chambre basse. Six ministres du gouvernement d'Edouard Philippe sont également en lice. Plus étonnant, le ministre de la Cohésion des Territoires, Richard Ferrand, actuellement visé par des soupçons de conflit d'intérêt, a retrouvé son siège en Bretagne.

" Les électeurs ont dit qu'ils en avaient assez de l'austérité " — Jeremy Corbyn
Vers 22H30 (23h30 en Belgique), la livre britannique baissait face à la monnaie européenne, à 87,94 pence pour un euro, contre 86,90 la veille vers 22H00.

Selon Kantar Sofres, la République en marche seule obtient 315 sièges et le Modem 45, Les Républicains et l'UDI 133 sièges, le PS seul 32 sièges et ses alliés radicaux de gauche et divers gauche 13, les écologistes 1 siège, la France insoumise 17 sièges et le PCF 9 sièges, le FN 6 sièges et les autres partis 6 sièges. Le chef de file des Républicains pendant la campagne, François Baroin, se félicite toutefois de la "constitution d'un groupe suffisamment important pour faire valoir nos convictions, pour défendre nos valeurs".

Airbus: GE Capital commande 100 appareils A320neo pour 10 milliards de dollars
International Airlines Group (IAG) a choisi le moteur LEAP-1A de CFM International pour alimenter ses 55 Airbus A320neo. La commande moteurs est estimée à plus de 1,10 milliard de dollars au prix catalogue.

La France Insoumise réalise quant à elle un bon score avec 19 députés élus. Jean-Christophe Cambadélis a rapidement annoncé sa démission du poste de premier secrétaire du parti à l'annonce des résultats. Marine Le Pen et Louis Aliot feront ainsi leur entrée à l'Assemblée Nationale sans Florian Philippot, battu en Moselle.

Pokémon Go : la nouvelle fonctionnalité en coopération !
Un Raid permet aux joueurs de s'attaquer tous ensemble à un Pokémon bien balèze connu répondant au doux nom de Boss du Raid . Un Bonbon Rare est un bonbon mystérieux qui, utilisé sur un Pokémon, se transforme en bonbon de ce même Pokémon ( mouais ).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL