Édouard Philippe a présenté la démission de son gouvernement

Elisee Touchard
Juin 20, 2017

"Conformément à la tradition républicaine au lendemain d'élections législatives, M. Edouard Philippe, Premier ministre, a remis ce jour la démission du Gouvernement au Président de la République, qui l'a acceptée".

Epinglé pour une affaire immobilière peu après sa nomination, Richard Ferrand était devenu un poids politique pour Emmanuel Macron, qui a bâti sa candidature à la présidentielle sur le renouvellement et la fin de certaines pratiques décriées.

Draft NBA: Boston devrait laisser le 1er choix à Philadelphie
Les Celtics obtiendront en retour le choix des Sixers , le troisième, et un autre de première ronde en 2018 et en 2019. Les Sixers ont donc mis en place un tas de protections pour éviter d'envoyer à Boston un premier choix de Draft.

Le nouveau gouvernement, sans Richard Ferrand, sera annoncé " avant mercredi 18 heures", a confirmé le Premier ministre sur BFMTV et RMC. Celui qui a remporté les élections législatives ce dimanche dans la sixième circonscription du Finistère assure cependant, sur RTL, qu'il ne redevient pas député - il brigue la présidence du groupe LREM à l'Assemblée - pour bénéficier d'une immunité parlementaire dans le cadre de l'enquête dont il fait l'objet. Conséquence, du vote en faveur d'une majorité La République en Marche à l'Assemblée nationale, il sera reconduit à Matignon.

"Logiquement, il voulait qu'il soit à la tête du groupe le plus large de la Ve République", a ajouté l'entourage du ministre. " C'est (Emmanuel Macron) qui avait fait ce choix", a répondu Richard Ferrand. Alors que le fait de rester à l'Assemblée lui permet de bénéficier de l'immunité parlementaire, Richard Ferrand a nié que cet argument ait pesé. Il devra faire face aux ténors des partis d'opposition comme Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.

Airbus: GE Capital commande 100 appareils A320neo pour 10 milliards de dollars
International Airlines Group (IAG) a choisi le moteur LEAP-1A de CFM International pour alimenter ses 55 Airbus A320neo. La commande moteurs est estimée à plus de 1,10 milliard de dollars au prix catalogue.

Il est devenu en moins de trois ans un des hommes de confiance d'Emmanuel Macron dont il a structuré le parti et accompagné l'ascension. "C'est un poste stratégique.' (...) Oui, il faut une personne de confiance".

Météo - Une semaine sous le soleil avec de fortes chaleurs
Les minima seront compris entre localement 13 degrés en haute Ardenne et 19 degrés dans le centre. Lundi , le temps sera ensoleillé et très chaud avec des températures proches de 30°.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL